OUI à la consigne des canettes et bouteilles en plastique !
Bien trop de canettes et bouteilles en plastique sont jetées n'importe où, polluent la nature et mettent aussi la vie d'animaux en danger !
Notre planète n'est pas une poubelle!
Les ramasseurs bénévoles (Actions coordonnées par BeWaPP) en ont assez de constater que quand ils ont nettoyé une zone, celle-ci est à nouveau, dès le lendemain couverte de détritus !
Il est avéré que dans les pays qui pratiquent la consigne des canettes et bouteilles en plastique, il y a une très nette diminution de la pollution. Les habitants ont pris l'habitude de prendre pour aller faire leurs courses, leur sac de récipients vides consignés qu'ils déposent dans les appareils de récupération à l'entrée des magasins. Le montant de leurs consignes est défalqué du prix de leurs courses.
Régine Florent est une Dinantaise excédée par le nombre de sacs de crasses qu'elle ramasse lors de ses balades. Comme bien d'autres, elle ne comprend pas pourquoi la Belgique ne s'informe pas et n'applique pas la procédure efficace mise en place dans d'autres pays !
Dans le but de faire "avancer les choses", le 11 mai à 9h30, Régine Florent sera entendue par le parlement de Wallonie à la suite de sa pétition demandant la consigne. Celle-ci a dépassé les 1000 signatures (en ligne et sur papier) nécessaires pour garantir une audition officielle.
De plus en plus de communes s'inscrivent à l' "ALLIANCE POUR LA CONSIGNE".
Incitez la vôtre à faire de même!!!
https://statiegeldalliantie.org/fr/home-2/
Sur Facebok, groupe "Canettes & bouteilles consignées, je dis oui !"
https://www.facebook.com/groups/442838640296680