V-Girls l'œil du diable Tome 2. L'Armée cauchemardesque

écrit par VandenHende
le 07/02/2021

Une trilogie haletante mêlant Histoire, fantastique et espionnage !

Désormais, les V Girls sont trois : Hedy Lamarr et son élémentaire de l'eau, Lucy, et son élémentaire de l'air, et Frances Farmer celui du feu. Reste à trouver la quatrième. Elle viendra de l'est, des plateaux de tournage d'Alexandre Nevski, et se nomme Valentina Ivashova. Elle y interprète le premier rôle féminin. Sergueï Eisenstein, le metteur en scène, la fait discrètement sortir d'URSS.

Voir aussi : https://www.ardenneweb.eu/reportages/2019/v_girls_l_oeil_du_diable_tome_...

Scénariste : Jean-Pierre Pécau

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur : Jovan Ukropina

JOVAN UKROPINA est né en 1980 à Belgrade (Serbie) où il réside. Il est un auteur de bande dessinée, diplômé en Beaux-Arts en 2007. Il a été maintes fois récompensé dans son pays. Il est le dessinateur, en France, de Là où vivent les morts, sur un scénario de Jean-Pierre Pécau (12bis, 2011), Wunderwaffen 10 , ainsi que de la trilogie 1940 : Et si la France avait continué la guerre. V-Girls  est sa troisième collaboration, aux Éditions Soleil.

Coloriste : Facio

Série V-Girls l'œil du diable aux éditions Soleil

EAN : 9782302083066

Dimensions : 23.2 x 32.4 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 14,95€

34 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"