Les Petits Mythos présentent : Les jeux antiques

écrit par VandenHende
le 02/07/2024

Pas besoin de super pouvoir pour devenir les dieux du sport !

À l’occasion des Jeux olympiques à Paris, les Petits Mythos remettent le temple au milieu de l’Acropole en dévoilant tous les secrets des Jeux qui font vibrer le monde entier. Des origines mythiques aux grands athlètes antiques, ce hors-série des Petits Mythos est aussi l’occasion d’explorer les autres manifestations sportives dans la Grèce de l’Antiquité. Car oui, y en avait plein d’autres : les Jeux pythiques à Delphes, les Jeux isthmiques à Corinthe et les Jeux néméens à Némée. Sans oublier les Jeux héréens, à Olympie, réservés aux femmes. Pas la peine de chaussez vos sandales ailées pour être dans les starting-blocks, avec leur folie habituelle et leur grande connaissance de la Grèce antique, les Mythos vont faire de vous un des meilleurs compétiteurs de l’Olympe.

Scénariste : Christophe CAZENOVE

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969. Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans… en grande surface ! C’est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu’un de ses projets retient l’attention d’Olivier Sulpice, fondateur de Bamboo Édition : Les Prédictions de Nostra. Dès lors, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo, mettant son humour au profit de nombreuses séries phares telles que Les Sisters, Les Pompiers et Les Petits Mythos. Plus récemment, il a signé le scénario d’Amy pour la vie et du Zoo des animaux disparus.

Récompense : Prix de la bulle d'Or 2016, au Festival de Brignais

Dessinateur : Philippe LARBIER

Né le 4 août 1965 à Marans, en Charente-Maritime, Philippe Larbier commence sacarrière de dessinateur en 1989 dans le quotidien régional La Nouvelle République du Centre-Ouest, basé à Tours. Il signe alors sous le pseudonyme Péhel. En parallèle, il est l'auteur de plusieurs scénarios, dont C'est pas sorcier ! (aux éditions Week-end doux), puis les deux derniers tomes de la série Les Mésaventures du chevalier de Maison-Blanche. En 1992, il entame une longue collaboration avec Le Journal de Mickey. Après avoir fait ses gammes dans la presse, Philippe Larbier – qui signe désormais de son vrai nom – lance en 2001 la série d'humour noir Ninja, chez Triskel. Il s'associe ensuite à plusieurs scénaristes dont Barros (La Fois où...), et surtout Pluk, pour la série Les Blagues belges. Toujours dans la collection « Humour de rire », chez Delcourt, il lance seul la série Les Blagues de retraités en 2009, puis Chats chats chats, avec Lapuss' au scénario. En 2010, il fait son entrée au catalogue Bamboo, en dessinant Les Fondus du jeu, dixième tome de la saga à succès. Surtout, en 2012, il crée la série Les Petits myhos, en compagnie du scénariste Christophe Cazenove. Elle compte déjà 14 volumes, et s'est imposée comme l'un des titres phare des éditions Bamboo. Philippe Larbier met aussi en images Les Énigmes de Léo, avant de scénariser deux albums des Énigmes de Léa, puis de retrouver Christophe Cazenove pour Les Châteaux de la Loire. Il est aujourd'hui l'un des piliers des éditions Bamboo.

Editions Bamboo

Nombre de pages 48 pages

Dimensions 216 x 294 mm

ISBN 979 1 0411 0329 4

Prix ; 11,90 €

 

14 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"