Kleos. Vol. 01/2 - Livre I - Celui qui rêvait de gloire

écrit par VandenHende
le 10/01/2023

Un jeune et pauvre pêcheur grec, qui rêve de gloire, part à la folle poursuite de pirates…

En 499 avant J.-C., les Grecs vivent en petites communautés, cités souvent rivales mais partageant un même mode de vie, des dieux et surtout une langue, qui les différencie des « barbares »...

Baigné par L’Iliade et L’Odyssée, dont il connaît chaque vers, le jeune Philoklès rêve d’exploits. Alors, quand des pirates pillent son île, ce misérable pêcheur s’élance à leur poursuite, déterminé à forcer son destin. Tel son modèle Achille, il veut anéantir ses ennemis et accéder à la gloire éternelle (kleos aphthiton)…

De mésaventures en rencontres fortuites, son héroïsme va être mis à mal, tout comme l’idée qu’il se fait du monde – et de lui-même.

Scénariste : Serge LATAPY et Mark EACERSALL

Mark Eacersall est un scénariste qui vient de l’audiovisuel. Il a exercé presque tous les métiers du spectacle à part cracheur de feu. Il aime notoirement les sports de combat et les oiseaux. GoSt 111, son premier roman graphique sorti en 2020, est récompensé au FIBD l’année suivante par le Fauve Polar SNCF. En 2021, il publie aux éditions Glénat Tananarive avec Sylvain Vallée, prix RTL et prix Bdgest’Arts et Prix Voyage 2022 organisé par la SNCF et l’association À Tours de Bulles. Il cosigne en 2022 le premier tome de la quadrilogie Pitcairn, l’île des révoltés du Bounty, toujours chez Glénat.

Pas de biographie disponible pour Serge Latapy

Dessinateur, Coloriste : Amélie CAUSSE

Amélie est dessinatrice de BD, après le lycée elle a fait une MANAA à Paris puis a suivi une formation en dessin animé à l'ESAAT à Roubaix pendant trois ans. A la fin de ses études, elle rencontre Winoc à Lille qui lui met le pied à l'étrier pour entrer dans le monde de la BD, son rêve de petite fille. La Commode aux tiroirs de couleurs est le premier album à sortir auquel elle a participé.

A partir du 11 janvier en librairie

Editions Grand Angle

Nombre de pages : 64 pages

 Dimensions :  221 x 228 mm

 ISBN : 978 2 8189 7919 8

Prix : 16,90 €

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"