JUKEBOX MOTEL. Tome 1 : La mauvaise fortune de Thomas Shaper

écrit par VandenHende
le 14/05/2021

Synopsis

“Où les hommes renaissent au monde. Où les femmes reviennent toujours. Où les lumières se voilent. Pour mieux rayonner ensuite.” 

1967. Thomas Shaper est sur le point d’abandonner la peinture quand une de ses toiles, remarquée par Andy Warhol, se vend une fortune. Devant ce succès démesuré, le peintre perd pied. Sur un coup de tête, il part pour la Californie où il rencontre Johnny Cash, lui aussi en plein doute. Écrasé par la gloire, le légen- daire artiste country confie au peintre qu’il n’aspire qu’à une chose : trouver un « diable d’endroit », comme il l’appelle, où il pourrait enfin trouver la paix intérieure. Dès lors, Thomas fait de la recherche de ce lieu sa propre quête… 

Scénario : TOM GRAFFIN

Biographe familial jusqu’en 2010, Tom Graffin a d’abord écrit les mémoires de gens ordinaires. Auteur-compositeur de formation, il a adapté Bonnie & Clyde pour Scarlett Johansson sur l’album de Lulu Gainsbourg, et écrit pour plusieurs interprètes tels que Petula Clark ou Joyce Jonathan. Il vit entre Paris et la Sarthe, où il est né. Jukebox Motel est son premier roman.

Dessin et couleur : Marie DUVOISIN

Marie Duvoisin a suivi la formation « bande-dessinée/illustration » à l’école Pivaut (école d’arts appliqués, Nantes) et n'a eu de cesse de progresser grâce aux conseils de Philippe Briones, Raphaël Beuchot et Arno Monin. Après une première rencontre avec Laurence Convers et Hervé Richez à Saint Malo, en 2014, elle signe son premier album chez Grand Angle, « Nos Embellies », en 2016, avec Gwénola Morizur au scénario.

Editions Grand Angle

Prix : 14,90 €     

56 pages

ISBN 978-2-81896-798-0              

10 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"