Homo Politicus - tome 2. Campagne à la campagne

écrit par VandenHende
le 15/06/2021

Synopsis

Après avoir été déchu de son ministère, Henri-Xavier de Lapègre retrouve la politique dans le cadre d'une campagne municipale des plus atypiques

Ah... qu'il est loin le temps où Henri-Xavier Lapègre pouvait se la couler douce au sein du ministère du travail. Fini les notes de frais à n'en plus finir, les voitures avec chauffeur et les voyages au frais du contribuable. C'est vrai qu'il en a bavé le pauvre à devoir chercher du travail chez Pôle Emploi. Surtout quand c'est pour finir à la case départ mais cette fois en distribuant du café et faire les photocopies pour son ancienne secrétaire. Alors quand on lui propose de remettre le pied à l'étrier et d'entrer en campagne pour devenir maire d'un petit patelin, Henri-Xavier de Lapègre en est sûr : la chance est de nouveau avec lui.

Dessinateur : SOULCIE  

Né en 1983 dans la bonne humeur, Thibaut Soulcié a fait des études de graphisme et d'illustration. Très attiré par les strips et le dessin de presse, il collabore à la newsletter de Télérama, CQFD, Siné Hebdo, à Bakchich, Fakir, 60 millions de Consommateurs, Zoo et au magazine Psikopat. Thibaut Soulcié dessine le monde qui l'entoure et ses dérives, sous couvert d'humour… noir.

Scénariste : Nena

Nena est scénariste de bande dessinée. Elle grandit en Charente. Après quelques années de cavale à Poitiers, c’est à Bordeaux qu’elle pose définitivement ses valises, pour errer quelques années entre la fac de cinéma, de japonais et de géographie. Elle jette finalement son dévolu sur l’Institut d’études politiques de Bordeaux, dont elle sort diplômée en 2011, avec une spécialisation sur l’administration culturelle. Elle sévit chaque semaine durant deux ans sur la Radio Campus Paris, à travers une bien-nommée "Chronique égotique".

Puis Nena rencontre Nikola Witko, et commence alors une collaboration à quatre mains qui lui permet de concrétiser son premier projet professionnel : ce sera "Chateaubriand, au nom de la prose" (2016).

Elle a imaginé, avec Witko, la série de bande dessinée jeunesse "Griott et Mungo" (2017-2018), publiée chez Flammarion jeunesse. Quant aux plus grands, ils peuvent retrouver son travail dans les pages de "Fluide Glacial".

Nena travaille aussi au Centre régional du livre d’Aquitaine et vit à Angoulême.

Son site : https://griottetmungo.wordpress.com/

Editions fluide glacial

Prix : 9.90€

96 pages

ISBN : 9791038200920

5 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"