Sous le baobab ( Claudine Jacquemin )
Claudine Jacquemin est une enseignante belge amoureuse du Togo, présidente de l’ "ONG CLAUDINE ". Elle et son équipe oeuvrent depuis plus d’une vingtaine d’années dans les domaines de l’assistance aux enfants et aux femmes, de l’éducation et de la santé. La construction et l’équipement d’un Centre de Santé constitue l’une des plus grandes oeuvres de l’ONG.
Son amour pour le Togo naît de son premier voyage en 1998 eth fut une belle histoire qu’elle vous relate dans ce roman.
Ce roman relate mon vécu et mes découvertes au Togo durant mes 26 ans de bénévole.
Je le vends à 12 € hors frais d' envoi.
Si vous êtes intéressé(e)s , contactez- moi sur Facebook ou
via mail claudine.jacquemin@yahoo.fr
Quelques extraits de son roman :
- Du lundi au vendredi, je défile dans les classes du CP1 au CM2 en préparant mes leçons comme si j’étais encore institutrice à Rémersdael ou à Fourons. Je n’ai pas perdu mon envie d’enseigner.
- Le sourire est omniprésent. La maman travaille, mais malgré le poids qu’elle porte sur la tête et son enfant attaché au dos, elle a un sourire qui en éblouirait plus d’un. Un large sourire jusqu’aux oreilles avec ds yeux lumineux qui me touchent jusqu’au fond du coeur !
- Il faut assurer une bonne collaboration avec les membres de l’ONG et tous les corps de métiers sans se faire arnaquer. Beaucoup d’hommes travailleront pour la réalisation de ce projet. Non seulement, le projet se réalisera mais il aura permis à pas mal d’hommes de gagner de l’argent.
Passionnée par ce projet, j’ai même trouvé la force d’envoyer, depuis la Belgique, un conteneur rempli de lits médicaux, d’une table d’accouchement, de matériel médical et d’autres équipements.