Moby Dick, le roman d’Herman Melville en BD

écrit par VandenHende
le 28/01/2021

Tout le monde - ou presque - connaît l'histoire de Moby Dick par Herman Melville. En revanche, lorsqu'un auteur de génie tel que Bill Sienkiewicz se penche sur une adaptation en BD de ce monument de la littérature,  cela en fait une œuvre doublement exceptionnelle.

Attiré par la mer, Ismaël, le narrateur, décide de partir à la chasse à la baleine. Il embarque sur Le Pequod, commandé par le Capitaine Achab, obsédé par un cachalot blanc particulièrement féroce surnommé Moby Dick qui lui a arraché la jambe. À travers le voyage « sans retour » de son personnage principal, Melville aborde des thèmes universels, le concept de classe et de statut social.

Scénariste : Bill Sienkiewicz , Herman Melville, Dan Chichester

Tout d'abord imprégné du style Neal Adams, Bill Sienkiewicz débuta avec Moon Knight, un des nombreux héros qui parsèment les comic-books. En 1984, The New Mutants révèlent un illustrateur plus agressif. Sa rencontre avec Miller fait exploser ses capacités graphiques. Daredevil, puis Elektra finissent de faire de lui un auteur encore aujourd'hui inégalé. En 88, il réalise son chef d'œuvre, Stray Toasters. Plus récemment, on lui doit Moby Dick ainsi qu'une surprenante biographie de Frank Zappa...

Illustrateur  et coloriste : Bill Sienkiewicz

Editions Delcourt

EAN : 9782413019756

Dimensions : 21.2 x 32 cm

Nombre de pages : 48

Prix : 14,95€

16 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"