Eurydice

écrit par VandenHende
le 27/11/2024

En revisitant le célèbre mythe grec d'Orphée et Eurydice, Lou Lubie et Solen Guivre nous livrent un récit actuel aux décors envoûtants !

Orphée est un jeune chanteur au talent quasi divin, idéaliste et révolté. Sa soeur Calliopé, danseuse d'exception, se bat pour sauver son métier. Mais leur rencontre avec une mystérieuse étrangère nommée Eurydice va bouleverser leurs priorités... Tandis que derrière leurs masques, les dieux et les muses de l'immense cité de papier révèleront leurs failles, terriblement humaines et universelles.

Scénariste : Lou Lubie

Lou Lubie est originaire de l’île de la Réunion. Elle y publie ses cinq premiers livres, avant de s’installer en France métropolitaine où elle se fait connaître avec "Goupil ou face". Elle est la fondatrice du Forum Dessiné, site communautaire où des dessinateurs de tous niveaux improvisent ensemble de la BD collective. Cette expérience de création partagée lui inspire "La Fille dans l’écran", une BD dessinée à quatre mains. Aujourd’hui, elle continue d’explorer de nouveaux genres, du thriller fantastique avec "L’Homme de la situation" aux contes de fées dans "Et à la fin, ils meurent".

Illustrateur et coloriste : Solen Guivre

Solen Guivre est née en 1998 à Paris. Elle a grandi au grand air marin de Bretagne où elle réside depuis. En primaire, Solen voulait devenir styliste pour mannequin "plus size", au collège, influencée par la lecture intensive de BD, elle se lance dans la création de ses histoires en ayant en tête de faire du "dessin" son métier. Diplômée en illustration en 2020, elle a travaillé en tant qu'illustratrice et artiste peintre. Puis, elle a eu l'opportunité de travailler sur sa première bande dessinée grâce à Lou Lubie, avec qui elle a collaboré en tant que dessinatrice sur "Eurydice" qui paraîtra en 2024. Site internet : https://solenguivre.fr/ Instagram : solenguivre

Editions Delcourt

EAN : 9782413077077

Dimensions : 24 x 32.1 x 1.7 cm

Nombre de pages : 128

Prix : 24,50 €

Portrait de VandenHende
Van den Hende"