Arizona Wing Commemorative Air Force Museum - Mesa
Pourquoi ne pas visiter un musée de l'air en Arizona ?
Le "Commemorative Air Force Museum" de Meza est un paradis du modèle réduit, de nombreux avions y sont exposés.
Malheureusement c'est moins le cas des avions en grandeur nature car le musée ne comporte que 2 hangars: un d'exhibition et un de restauration d'avions (cependant ce dernier reste visitable par le public).
Le musée comporte quand-même de superbes avions dont un MIG 15, un Mustang P51 (il aurait pu être mieux placé vu la difficulté de prendre des photos pour cet appareil), un MIG 21, un Phantom, des hélicoptères. et même une Jeep des années 60.
La présentation des pièces de l'exposition est soignée et les volontaires restaurant les avions dans le second hangar sont très accueillants.
Il est à noter que ce musée comporte deux avions pour lesquels il est possible de réserver un vol: une forteresse volante quadrimoteur B 17 et un bimoteur B25.
J'avais prévu de faire un vol mais malheureusement pour moi les avions étaient absents (envoyés dans d'autres shows aériens).
Par chance j'ai eu l'occasion de retrouver le B 17 lors du show aérien de Midland au Texas et j'ai pu finalement faire là-bas le vol manqué de Meza. J'en reparlerai lors de l'article consacré à Midland mais je retiens la grande stabilité de l'engin en vol et le courage qu'il a fallu à ces très jeunes militaires pour se retrouver au-dessus de l'Allemagne dans un froid sibérien lié à l'altitude...
Retour au musée: le prix reste élevé (12 $) sachant que pour le même prix on visite 6 hangars au musée de l'air de Pima (toujours en Arizona).
Sachant que le musée est très petit vous pouvez franchement ne pas loger à Mesa et faire de la route pour vous diriger vers Pima afin de loger sur place, ceci vous permettant de bénéficier alors d'une journée complète de visite (en effet j'ai visité le musée de l'air de Pima en une après-midi est c'est trop court, il eût fallu bénéficier de 2 heures de plus afin d'être plus à l'aise).
Le Commemorative Air Force Museum de Mesa abrite certes de beaux avions mais il est préférable de contacter le musée afin de planifier un vol, c'est bien là que réside l'intérêt majeur de ce musée situé près d'une piste de vol. La visite des hangars reste intéressante mais vous en aurez fait le tour en 3 heures, autant le savoir pour bien planifier sa journée.
Lien vers mon site web photographique
Livre sur les chars intégrant ma contribution photographique
Centres d'intérêt photographiques principaux : reconstitutions historiques (seconde guerre mondiale et période napoléonienne), aviation militaire, cosplay de type vampirique, heroïc fantasy ou science fiction.