SARAH STERN, Présidente du jury des courts métrages du Festival International du Film de Comédie de Liège
Du 6 au 10 NOVEMBRE 2024 à LIÈGE
À la voir partout, du petit au grand écran, des « Tuche » (les 4 premiers films réalisés par Olivier Baroux et le 5e volet « Les Tuche : God Save the Tuche » par Jean-Paul Rouve) au « Murder Party » de Nicolas Pleskof, on pourrait penser qu’elle ne s’arrête jamais. La lumineuse et pétillante Sarah Stern marquera pourtant une jolie pause du 10 au 11 novembre prochains en s’installant à la présidence du jury des courts métrages. La compétition des courts sera diffusée à 14h le dimanche 10 novembre !
Formée au Studio Théâtre d’Asnières, puis à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres, Sarah Stern évolue dans le monde de la comédie avec la grâce d’un poisson dans l’océan : on a pu la voir dans « Tiens-toi droite » de Katia Lewkowicz ou encore dans « Les Blagues de Toto 2 : Classe verte » de Pascal Bourdiaux, mais aussi dans des comédies dramatiques comme « Les Goûts et les Couleurs » de Myriam Aziza et « Voir le jour » de Marion Laine. L’équipe du FIFCL a terriblement hâte de l’accueillir à Liège !
À propos du FIFCL
Depuis neuf ans, le Festival International du Film de Comédie de Liège est l’occasion annuelle de célébrer la comédie au travers d’une compétition singulière. Et pour cause, le FIFCL est le seul festival en Europe à programmer des comédies internationales.
Le FIFCL accueille – en avant-première mondiale et/ou belge – et récompense toutes les comédies : comédies pures, comédies sociales, comédies romantiques, comédies dramatiques, comédies noires, comédies musicales... dans leurs versions court-métrage, long-métrage et documentaire. En compétition officielle, hors compétition, en séances spéciales.
Outre la compétition, couronnée par la remise d’un Taureau d’Or ou de Cristal, le FIFCL propose des rendez-vous inédits avec le monde du cinéma (Nathalie Baye, Gérard Lanvin, André Dussollier, Karin Viard, Dany Boon, Franck Dubosc, François Berléand, Marie-Anne Chazel, Patrick Bruel, Christian Clavier, Benoît Poelvoorde, Josiane Balasko, et caetera), des Rencontres Professionnelles, la résidence
d'écriture CineComédies Lab, des expos, des concerts parfois... des découvertes, toujours.
Le FIFCL c’est une expérience prestigieuse et joyeuse, ouverte à toutes et tous, qu’ils et elles soient cinéphiles ou novices, professionnels ou amateurs. Pendant plusieurs jours, il crée un microcosme économique, culturel et gastronomique qui grandit au fil des éditions, au cœur d’une Cité ardente, européenne, chaleureuse et libre