Paranormalement

écrit par VandenHende
le 17/01/2023

Savant mélange de saynètes de vie drolatiques avec ses enfants et d'anecdotes incroyables sur ses expériences paranormales, Fabrice Défontaines décortique son quotidien où le paranormal finit par devenir banal.

Dialogue avec l'au-delà, prémonition, télépathie, Fabrice, protagoniste malgré lui de plusieurs expériences paranormales, décide de questionner la vérité de ces faits. Une enquête sans concession, ni idée préconçue, entrecoupée de mots d'enfants tout aussi surprenants, déroutants et amusants.

Scénariste, illustrateur et coloriste : Fabrice Défontaines

Sous un autre nom, Fabrice Défontaines est aussi un auteur de bande dessinée franco-belge plus classique qui dessine, parfois, les personnages de Spirou et ceux d’Astérix. C’est sous un nouveau pseudonyme qu’il se lance aujourd’hui dans de la bande dessinée autobiographique et introspective. Sur les conseils de son directeur de collection, Lewis Trondheim, il adopte le nom de famille de sa grand-mère maternelle et réussit à s’affranchir de ses anciens codes graphiques. La métamorphose est engagée. L’anonymat retrouvé, Il ouvre un compte Instagram et y prépublie « Paranormalement » depuis un an, savant mélange de saynètes de vie avec ses enfants et d’anecdotes incroyables sur ses expériences paranormales. Une enquête sans concession ni idées préconçues, entrecoupée de mots d’enfants tout aussi surprenants, déroutants et amusants.

Editions Delcourt

EAN : 9782413075899

Dimensions : 14.8 x 21 cm

Nombre de pages : 152

Prix : 15,95 €

 

11 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"