Marcel Pagnol en BD : La Prière aux étoiles. Vol. 02/2

écrit par VandenHende
le 17/05/2022

"Tiré du film détruit par Marcel Pagnol, sous la pression nazie, pour éviter de collaborer.”

Homme d’affaires lyonnais, Dominique est amoureux de Florence, une apprentie actrice. Mais face à l’obstination à vouloir jouer la comédie de celle qu’il souhaite épouser, Dominique dévoile qu’il a financé ses précédents films pour qu’elle puisse assouvir sa passion et qu’il ne donnera pas suite au prochain tournage. Anéantie par cette nouvelle, mais plus décidée que jamais,

Florence refuse la demande en mariage que lui propose Dominique. C’est alors qu’elle rencontre Pierre, jeune musicien. Elle en tombe immédiatement amoureuse et s’enfuit avec lui à Cassis.

Voir aussi : https://ardenneweb.eu/reportages/marcel-pagnol-en-bd-la-priere-aux-etoiles

Scénariste : Eric STOFFEL

Il est né en 1962 à Marseille, il est scénariste de bande dessinée, illustrateur et directeur de collection « Plein Vol » chez Idées +. Il a également scénarisé chez Vents d’Ouest Pandora, Éric Stoffel a coscénarisé Oukase chez Grand Angle.

Dessinateur : Holgado et Marko

Iñaki Holgado est né à San Sebastián, Pays Basque. Après douze années passées à travailler pour l’animation, le jeu vidéo et la publicité, il se consacre exclusivement à la BD et collabore régulièrement avec plusieurs magazines basques et espagnols. Il a également travaillé pour le magazine américain Heavy Metal, et pour le magazine Spirou.

Marko contribue à la culture régionale basque en tant que dessinateur de presse pour Le Journal du Pays Basque. Il produit des BD aux titres incompréhensibles tels que Marratiudazu gutun bat ou Iltazazuko koblakariak. Sa rencontre avec Olier marque ses débuts dans la BD avec Agence Barbare, puis El’z’avintures ed’Biloute, une BD en ch’ti, suivie des Godillots.

Editions Grant Angle

Nombre de pages : 72 pages

Dimensions : 243 x 321 mm

ISBN : 978 2 8189 8634 9

Prix : 15,90€

 

15 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"