L’incroyable histoire de la littérature (nouvelle édition)

écrit par VandenHende
le 17/04/2022

Savez-vous que :

Hugo faisait tourner les tables ?

Balzac a pensé devenir cultivateur d’ananas ?

Voltaire appelait ses contes des couillonnades ?

Pascal a inventé la première calculette ?

Baudelaire se teignait les cheveux en vert ?

Duras a caché un résistant nommé François Mitterrand ?

Au diable statues vermoulues, perruques poussiéreuses et pourpoints défraîchis : L’Incroyable Histoire de la littérature française raconte, à travers des anecdotes truculentes, la vie et les œuvres des plus grands auteurs français du XVIe au XXe siècle. Cet album passionnant s’adresse aussi bien aux novices qu’aux férus de littérature. Il transformera à jamais votre vision des écrivains qui, bien que géniaux, restent avant tout… des êtres humains.

Quand une BD s’empare avec humour des classiques et nous présente les génies français dans leur plus simple appareil…

Un livre qui donne envie d’en ouvrir beaucoup d’autres !

Retrouvez quatre auteurs et autrices dont Olympe de Gouges au programme du bac !

Les auteurs

Catherine Mory est professeure de français. Elle a publié chez Larousse plusieurs ouvrages pour les enfants (30 Histoires en attendant Noël) ainsi que pour les adultes(La Littérature pour ceux qui ont tout oublié, Au bonheur des expressions françaises). Depuis 2019, elle s’est lancée dans la BD et a notamment écrit L’Affaire Tartuffe. Molière interdit (Seuil, 2022), ainsi que des webtoons sur des écrivains célèbres pour le site de la BNF.

Philippe Bercovici est né à Nice. Il a commencé à publier très jeune des bandes dessinées dans Spirou, Pif, Mickey ou L’Écho des savanes. Après avoir assuré le dessin de nombreux albums, dont ceux de la série « Les Femmes en blanc », il s’est consacré à plusieurs « Incroyables Histoires », dont celle de la médecine, de la littérature ou encore de la géographie, publiées aux Arènes BD.

Editions Les Arènes

Pages : 352

Prix : 24,90 €

Format : 178x254 mm

ISBN : 979-10-375-0614-6

8 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"