L'Impudence des chiens

écrit par VandenHende
le 04/09/2022

« Le lit conjugal sera sans coup férir le champ de bataille du siècle à venir. » Une fable drôlatique rimée par Ducoudray et dessinée par les pinceaux amusés de Dumontheuil.

Le Comte de Dardille est dans un bel imbroglio judiciaire ! Sa femme, Amélie de Figule l'accuse de renâcler à la besogne. Elle réclame donc le divorce et la moitié de sa fortune. Charge au facétieux marquis de préparer son ami le comte à l'épreuve du Congrès durant laquelle le malheureux devra, sous l'oeil de Dieu, contenter bibliquement sa femme.

Scénariste : Aurélien Ducoudray

Aurélien Ducoudray est né en 1973 à Chateauroux et vit dans l'Indre. Titulaire d’un bac économie et d’une licence d’anglais ratée, Aurélien Ducoudray a touché à toutes les facettes du journalisme. Photographe de presse, journaliste rédacteur écrit, journaliste reporter de télévision. On lui doit de nombreux documentaires, notamment aux Editions Futuropolis : Championzé, Young et Mobutu dans l'espace, avec Eddy Vaccaro, Békame, avec Jeff Pourquié, La Faute aux chinois, avec François Ravard et Clichés de Bosnie avec François Ravard ou encore The Grocery chez Ankama. Il travaille avec Mélanie Allag sur L’Anniversaire de Kim Jong-il chez Delcourt en 2016, puis sur Le Repas des hyènes en 2021 également chez Delcourt.

Illustrateur et coloriste : Nicolas Dumontheuil

Nicolas Dumontheuil est né en 1967. Il vit à Bordeaux. En 1993, paraît son premier album, L'Enclave (Dargaud). En 1995, il crée l'événement avec Qui a tué l'idiot ? , qui reçut le Prix du Festival de Sierre 95, ainsi que l'Alph-Art du Meilleur Album à Angoulême et le Prix René Goscinny. 1999 : Malentendu (Casterman). 2001 : Première collaboration avec une scénariste, Éliane Angéli pour Le singe et la sirène, suivi en 2003 par Le singe et la dame blanche (Casterman) 2003/2004 : La femme floue, deux tomes parus (Casterman). 2005 : Le roi cassé (Casterman). En janvier 2007, Nicolas Dumontheuil arrive aux Éditions Futuropolis pour publier sa trilogie Bigfoot, adaptation libre du livre de Richard Brautigan, Le monstre des Hawkline. En 2009 et 2010, sont parus les 2 premiers Tomes du Landais Volant chez le même éditeur. En 2016, chez Futuropolis, l'auteur donne son dernier album en date: "La forêt des renards pendus" d'après Arto Paasilinna. (bédéthèque).

Editions Delcourt

EAN : 9782413043607

Dimensions : 24 x 32.1 cm

Nombre de pages : 80

Prix : 19,99 €

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"