Les Tours de Bois-Maury - L'Homme à la hache

écrit par VandenHende
le 26/10/2021

Une aventure inédite du chevalier errant !

Accueilli dans la demeure de Messire Baudran, Aymar prend un beau jour le risque de s’aventurer sur les terres frontalières du seigneur Guibert. Ces plaines et ces forêts lui appartenaient auparavant... Aymar souhaiterait simplement y entrer discrètement pour parvenir jusqu’à son château. Mais à peine a-t-il pénétré sur l’ancien fief des Bois-Maury qu’il se fait surprendre par les hommes de l’immonde Ulrik. Laissé pour mort au fond d’un fossé, Aymar est finalement sauvé par Gaspard, une vieille connaissance. Alors qu’il se remet doucement de ses blessures, il ne cesse de se poser cette question : comment Ulrik connaissait-il sa position ?

Épisode satellite, se déroulant en marge de la série des Tours de Bois-Maury, L’homme à la hache permet à Hermann de renouer une ultime fois avec son héros le plus humain et le plus tragique : le chevalier errant Aymar de Bois-Maury. Une histoire complète entre action, intrigues et trahisons qui renoue avec tous les codes de cette prodigieuse saga d’aventures médiévale.

Auteur : Hermann

Né en Belgique en 1938, Hermann est repéré par Greg dès 1963. Il collabore aussi bien à "Spirou" (Les Belles Histoires de l'Oncle Paul) qu'à "Tintin" (Bernard Prince avec Greg). Après plusieurs histoires, il débute Jugurtha en 1967 avec Jean-Luc Vernal. En 1969 il réalise Comanche toujours avec Greg. À la fin des années 70, il attaque Jeremiah, puis conçoit Les Tours de Bois-Maury dès 1984. En 1981 et 1982, Hermann a également signé trois albums de Nic avec Morphée, alias Philippe Vandooren. En plus d' Abominable paru chez Glénat, il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Missié Vandisandi (1991), Sarajevo-Tango (1995), Lune de Guerre (avec Jean Van Hamme, 2000) pour la collection Aire Libre des éditions Dupuis, Afrika (2007) dans la collection Signé au Lombard, ou encore les deux tomes du Diable des sept mers en 2009, sur scénario de Yves H. Avec le même Yves H., il signe en 2011 un one shot très noir chez Glénat : Une nuit de pleine lune.

Unanimement salué comme l'un des grands de la BD, Hermann étonne toujours son public et continue ses recherches graphiques. En 2009, Hermann a été élevé Chevalier des Arts et des Lettres de la République française. Jeremiah a été adapté en série TV aux Etats-Unis, en 2001. Hermann est traduit en de nombreuses langues, a reçu de nombreux prix internationaux, et connu les honneurs de  plusieurs expositions internationales. En 2016, Hermann est nommé Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Editions Glénat

Format : 240 x 320 mm

Pages :  48

EAN : 9782344047309

Prix : 14,50€

13 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"