Les Reines de sang - Njinga, la lionne du Matamba. Tome 2

écrit par VandenHende
le 12/11/2022

Après des années de lutte, la reine Njinga Mbandi cherche l'aide des Hollandais pour chasser les Portugais de ses terres. Elle deviendra bientôt une légende pour son peuple !

La reine noire Njinga fut un des très rares exemples de femme qui parvint au pouvoir et lutta toute sa vie contre les envahisseurs portugais, maintes fois trahie, maintes fois donnée pour morte, jouant habilement des querelles entre le Pape et Lisbonne, changeant de religion pour mieux se faire entendre. À sa mort, son royaume demeurera en paix pendant dix ans et indépendant jusqu'en 1830.

Scénariste : Jean-Pierre Pécau

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014 Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’œuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur : Alessia De Vincenzi

Née à rome, en italie, en 1981, Alessia se forme à l’école supérieure d’art de Rome et poursuit sa passion pour l’art à l’académie des beaux-arts de Rome, où elle obtient un diplôme en peinture, avec mention. Parallèlement, elle travaille dans un studio d’animation en tant qu’illustratrice et storyboarder, collaborant à un long métrage de Victor Rambaldi et à d’autres séries animées pour la télévision. Après divers travaux graphiques et la participation à des collectifs de peinture et d’illustration, elle atterrit en BD grâce à Riccardo Federici, dont elle devient l’élève en 2012.

Alessia travaille pour la série les reines de sang (Fredegonde et Njinga) chez Delcourt, collabore dans divers collectifs avec petit a petit, et récemment pour les éditions du signe.

Coloriste : Nuria Sayago

Editions Delcourt

EAN : 9782413036715

Dimensions : 23 x 32 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 15,50 €

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"