Les Reines de sang - Kahina la Reine Berbère. Tome 1

écrit par VandenHende
le 16/06/2022

Au VII ème siècle, la grande guerrière surnommée La Kahina, reine rouge des Aurès, unifia toutes les tribus berbères pour lutter contre les armées omeyyades.

À l'aube du VIIème siècle, les armées omeyyades déferlent sur le Maghreb. Dihya, la Kahina, signifiant « prophétesse » en berbère, se dressera contre elles. Elle rassembla les tribus contre l'envahisseur, et repoussera durant 10 ans les armées arabes. Elle reste à ce jour une icône pour les Berbères qui lui accordent des pouvoirs surnaturels de devineresse qui vont nourrir sa légende.

Scénariste : Simon Treins

Pas de biographie disponible

Illustrateur : Dragan Paunovic

Dragan Paunović est né en Majdanpek, en Yougoslavie, en 1981. Il est un peintre, auteur de bande dessinée et illustrateur, diplômé du Collège des Beaux-arts et arts appliqués à Belgrade. Il a exposé dans plusieurs expositions collectives et individuelles. Son premier album de bande dessinée était la communauté des Dardanelles (comics système, Belgrade, 2011) à partir d'un scénario de Pavle Zelic. Il a continué avec une adaptation du best-seller de la Crossroad de Dejan Stojiljkovic Constantine (bandes dessinées système, Belgrade, 2012-13), pour lequel Stojiljkovic a écrit le scénario. Il est également actif dans le domaine de l'illustration pour les livres et la presse musicale. Texte © Modesty Comics

Coloriste : Scarlett

Série Les Reines De Sang - Kahina La Berbère aux éditions Delcourt

EAN : 9782413037620

Dimensions : 23 x 32.1 x cm

Nombre de pages : 56

Prix : 14,95 €

18 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"