Les Pompiers. Tome 21 - Point de pression

écrit par VandenHende
le 02/11/2022

Les hommes des casernes sont de retour !

Rien ne va plus. L'entreprise qui entretient les tenues est en grève et nos pompiers n'ont pas d'autre solution que de s'en occuper Les véhicules sont à l'état de quasi épaves et s'ils ont du matériel neuf, il est quasiment inutilisable car trop compliqué, à l'image de ce brancard du futur nouvellement livré. si on ajoute que Horace perd tout ce qu’on lui confie, les extincteurs comme les blessés et que Sylvain a du mal à canaliser l’amour qu’il porte aux incendies (à tel point qu’il préfère regarder les flammes que les éteindre), le lieutenant Ramon a de quoi bouillir. Ses colères devant l’incompétence de ses soldats du feu vont d’ailleurs faire monter la température de la caserne… et mettre le feu à vos zygomatiques !

Scénariste : Christophe CAZENOVE

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969.  C'est en répondant à une de ses lettres de fan adorateur que Greg, le papa d’Achille Talon, lui donne l'envie de faire lui aussi des "petits miquets".  Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans… en grande surface ! C’est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu'un de ses projets retient l’attention d’Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra. À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo mettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L’Auto-école et des Sisters. Il participe également à la collection "Sport" avec Basket Dunk, tout écrivant des histoires moins thématiques, comme Zone 51. Il est aussi co-scénariste de la collection des "Fondus". Plus récemment, il a signé le scénario deEden le Globe-Trotteur, Les Aventures de Gullia, Ma belle-mère et moi.

Dessinateur : STEDO

Stéphane Dauvin, dit Stédo, est né en Belgique en 1978. Même s’il a toujours voulu dessiner, il ne se lance dans le monde de la bulle que vers l’âge de 21 ans. Après des études dans la section BD de l’École de Saint-Luc de Liège, il dessine chez Bamboo SOS Showbiz et Les Pompiers, Mafia Tuno. Il a également repris la série Garage Isidore chez Dupuis, après avoir réalisé quelques pages dans le magazine Spirou et dans Fluide Glacial.

Editions Bamboo

Nombre de pages 48 pages

Dimensions 216 x 293 mm

ISBN 978 2 8189 8455 0

Prix : 11,90€

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"