Les Pharaons d'Alexandrie

écrit par VandenHende
le 21/12/2021

Plongée réaliste dans le royaume de Ptolémée.

Au début de l’ère Ptolémaïque, à Thèbes, à plus de mille kilomètres d’Alexandrie, Hotep s’apprête à devenir Grand Prophète d’Amon au temple de Karnak, héritant ainsi de la place de son père. Dans le même temps, un envoyé du pharaon Ptolémée nommé Demias passe les portes de la ville. Il est venu au nom de son maitre pour mettre en place de nouveaux et lourds impôts. Mais Hotep lève le ton : il sait que le peuple ne pourra supporter d’être taxé davantage. Du haut de son nouveau titre, il en appelle à la révolte avant de se faire arrêter puis condamner à mort... Pour survivre, sauver son honneur et réparer les outrages commis sur les siens, il devra s’enfuir et rejoindre le palais de Ptolémée. C’est là-bas, au cœur de la demeure de son pharaon qu’Hotep espère pouvoir rétablir la justice et la vérité.

Sous le trait classique, élégant et irréprochable de Rafael Morales, l’Égypte éternelle se révèle plus que jamais terre d’aventures et de magie. Au gré d’un scénario à la minutie historique sans faille, le disciple de Jacques Martin installe un œuvre digne de son maître, une épopée historique au cœur de paysages dorés, faite de drames et de trahisons.

Auteur : Rafaël Morales

Né en 1969 à Montreux en Suisse, Rafaël Morales se passionne très jeune pour l’histoire de l’antiquité. Plusieurs voyages en Égypte, une importante documentation sur cette civilisation fabuleuse, témoignent de cette passion à laquelle s’ajoute un grand intérêt pour la bande dessinée. En 1987, il devient l’assistant de Jacques Martin sur les aventures d’Alix dont il dessinera cinq albums. Il travaille ensuite sur la série des Voyages d’Alix dont il assurera trois volumes aux éditions Casterman. Désireux de signer une œuvre personnelle, il crée HOTEP sans pour autant renier l’influence graphique qu’il doit à Jacques Martin.

Editions Glénat

Format : 240 x 320 mm

Pages : 152

EAN : 9782344045732

Prix : 27 €

Portrait de VandenHende
Van den Hende"