LES CONTRÉES SALÉES

écrit par VandenHende
le 13/10/2022

Lorsque Elber, le frère aîné de Vonceil, revient à la ferme familiale de l’Oklahoma après avoir servi sur les lignes de front de la Première Guerre mondiale, les choses ne se passent pas comme elle l’espérait. L’expérience traumatisante de la guerre l’ont transformé en homme austère et responsable qui n’a plus de temps à lui consacrer. Alors qu’il vient d’épouser la fille qu’il avait laissée derrière lui, surgit une femme en blanc mystérieuse et captivante qui accuse Elber de l’avoir abandonnée en France.

SCÉNARIO : Hope Larson

Hope Larson est l’auteur de Salamander Dream, Gray Horses, Chiggers et Mercury. Elle a remporté un Eisner Award en 2007. Elle vit à Los Angeles, en Californie.

Acclamée par le New York Times, Hope Larson est l’auteur de six romans graphiques, notamment une adaptation en bande dessinée de A Wrinkle in Time de Madeleine L’Engle (Farrar, Straus and Giroux). Elle a également publié dans les tribunes libres du New York Times et au sein de diverses anthologies, dont Flight.

Hope a été sélectionnée pour divers prix en bande dessinée aux Etats-Unis, au Canada et en Europe et a reçu deux Eisner et un Ignatz. Elle est diplômée de la School of the Art Institue of Chicago.

Quand elle ne dessine pas ou n’écrit pas, elle aime la randonnée, le cinéma et le café.

Née à Asheville, NC, elle vit actuellement à Los Angeles.

DESSIN : Rebecca Mock

Rebecca Mock est illustratrice et auteur de bande dessinée, à New York.

Elle a travaillé entre autres pour le New York Times, le New Yorker, Nordstrom, BBC Radio 4, Capital NY, Medium.com, PCMag, Rock Star Games et Nautilus. Elle est co-éditrice de l’anthologie Hana Doki Kira.

Editions rue de Sèvres

248 pages

Format : 18,5 x 25,5 cm

Prix :  18€

ISBN : 9782810202607

4 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi