L'éclatante revanche de Susan Boyer, thriller par Sophie Endelys

écrit par VandenHende
le 12/06/2022

Synopsis

Au fil d'une enquête sur le passé d'une femme énigmatique, disparue à l'âge de dix-huit ans en même temps qu'un collier de grande valeur, se déroule une machination épatante de virtuosité. " Cher Maître, Merci de m'avoir rassurée lors de notre voyage sur la confidentialité de nos échanges. Voici trente-quatre ans, je quittais Bruxelles sans prévenir ni ma famille ni mes amis. Je vous épargne les détails de ce départ précipité dont les circonstances sont trop compliquées à expliquer.

Qu'il vous suffise de savoir que, depuis, j'ai fait ma vie au Canada : je me suis mariée à Lethbridge où j'ai travaillé dans une librairie. Toutes ces années ont été heureuses. Mon mari est mort à l'automne dernier. Plus rien ne me rattache à mon pays d'adoption. J'ai donc décidé de refaire le chemin à l'envers et de revenir à mon point de départ. Ce retour se heurte à une difficulté. J'ai été judiciairement déclarée morte le 25 avril 2009 conformément aux dispositions du Code civil belge.

Comment rétablir mon identité ? Quelles en seraient les conséquences ? "

L’auteur

Née à Paris, et installée actuellement en Normandie, Sophie Endelys a été juge au tribunal de grande instance de Paris et mène une carrière de magistrat tout en se consacrant à l'écriture.

Elle a publié trois romans, Du gypse, du plomb et une légère odeur de fraise (Fayard, 2003), Diététique et balle perdue (Plon, 2007) et La Brodeuse des ombres (Denoël, 2013). Elle a aussi raconté ce qu'est le quotidien d'un juge dans Salle des pas perdus (Plon, 2012). (babelio)

Editeur Presses de la Cité

ISBN 978-2-258-19784-8

EAN 9782258197848

Présentation Broché

Nb. de pages 304 pages

Dimensions 14,2 cm × 22,7 cm × 2,5 cm

Prix : 20 €

4 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"