LE TEMPS DES CONVOITISES, roman de Frédérick D'Onaglia

écrit par VandenHende
le 06/05/2022

Synopsis

Dans les années 1970, entre scandale financier, ambitions électorales et tourments amoureux, une saga passionnante qui se déploie sous le ciel de Provence.

Ses Alpilles lui avaient tant manqué... même si Claire sait que ce retour aux sources risque de ressusciter les fantômes du passé. Pour son nouveau poste, la jeune journaliste veut donner le meilleur d’elle-même. À Fontvieille, son village natal, elle doit enquêter sur un projet immobilier lancé par le propriétaire d’une manufacture de tissus, Alexis Bastide. Si Claire est troublée par le charme de cet homme mûr, elle comprend aussi le combat de son propre père, opposé au projet de Bastide. La situation se tend encore lorsqu'elle a vent de révélations compromettantes…

Mais surtout Claire retrouve celle qui connaît ses blessures secrètes, et qui n’hésitera pas à en jouer le moment venu, la conquérante Victoire de Montauban…

Dans une Provence pleine de passions, d’intrigues, de tourments amoureux, s’entrecroisent des personnages prêts à tout, certains au nom de la vérité, d’autres pour leurs intérêts.

Une superbe saga.

L’auteur

Frédérick d’Onaglia est né à et a grandi à Lyon. Depuis sa première trilogie – Le Secret des cépages (2004), prix 2005 du Lions Club International, L’Invitée de Fontenay (2005), L’Héritière des Montauban (2006) – suivie d’une saga en deux parties, L’Honneur des Bastide (2007) et La Mémoire des Bastide (2008), tous ses romans, qui allient secrets de famille, amours et ambitions, ont été des succès.

Editions : Presses de la cité

En librairie : 12 mai 2022

EAN : 9782258194564

Façonnage normé : EPUB3DRM

Prix : 13,99€

3 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"