LE SOURIRE CONTAGIEUX DES CROISSANTS AU BEURRE, une intrigue pâtissière par Camille ANDREA

écrit par VandenHende
le 01/07/2021

Le bonheur c’est comme la pâtisserie, rien ne sert d’avoir les ingrédients si on n’a pas la recette…

A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l’ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais qui lui a donné un adorable petit garçon. Jusqu’au jour où un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars, pas pour un simple café, bien sûr. Un million de dollars pour le meilleur café du monde, le café qui va changer sa vie…

Cette rencontre magique avec un vieux vendeur de hot-dogs ambulant ébranlera à jamais les certitudes de Pierre Boulanger quant au pouvoir, à l’amour, et à la vie.

Une intrigue pâtissière et spirituelle menée à tambour battant entre les Etats-Unis, le Groenland et le Pérou à la recherche d’un café miraculeux qui rend les gens heureux dans lequel l’auteur a mis toute sa belle expérience de vie.

L’auteur

Derrière le pseudonyme Camille Andrea se cache un écrivain français bien connu du grand public mais dont nous ignorons tous l’identité, de ses lecteurs à ses éditeurs. Une seule chose est sûre : quel que soit le véritable nom de l’auteur, son roman est aussi irrésistible qu’un croissant au beurre tout juste sorti du four.

Editions Plon

EAN : 9782259306140

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 384

Format : 140 x 225 mm

Prix : 18€

12 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"