Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. Tome 2

écrit par VandenHende
le 25/01/2024

Dans ce second et dernier tome de l'adaptation du célèbre roman de Dumas, le Comte de Monte-Cristo accomplit sa vengeance et dévoile les crimes des traîtres qui l'ont fait condamner. Le dénouement d'une oeuvre culte.

Le Comte de Monte-Cristo est à Paris pour se venger de ceux qui l'ont accusé à tort et fait emprisonner. Il multiplie les identités et élabore un plan complexe pour punir ceux qui l'ont trahi : il dévoile leurs crimes, les conduisant à l'humiliation, la folie, la ruine ou la mort. Mais sur le chemin de la vengeance, Edmond Dantès trouvera aussi celui de la rédemption.

Scénariste : Patrick Mallet

Patrick Mallet est né à Genève, en Suisse, en 1970. Après un diplôme de l’Ecole Supérieure des Arts Graphiques, il travaille comme graphiste et illustrateur pour la jeunesse. Sans abandonner son travail, il débute sa carrière dans la bande dessinée, autant au scénario qu’au dessin, au début des années 2000. Il publie ses premières bandes dessinées dans la revue Bile Noire des Éditions Atrabile, avant de publier son premier album en 2002 : J’ai pas sommeil pour les Éditions La Joie de Lire. Passionné de littérature, il adapte une partie des Mémoires de Casanova dans Les Plombs de Venise (Treize étrange) en 2004, Vathek de William Beckford en 2006 et Smarra, d’après Charles Nodier, en 2009, chez Glénat. Il imagine également la vie du capitaine Achab, héros de Moby Dick, avant le roman de Melville, dans Achab (Treize Etrange). En 2012, il se lance dans une série fantastique et historique, Un Long Hiver, chez Casterman.

Illustrateur : Bruno Loth

Coloriste : Corentin Loth

Editions Delcourt

EAN : 9782413049821

Dimensions : 22.6 x 29.9 Cm

Prix : 12,5O €

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"