À la recherche du temps perdu Tome 8. Autour de Madame Swann - Deuxième partie

écrit par VandenHende
le 01/10/2021

Synopsis

Avec cet épisode, Stéphane Heuet conclut l'adaptation du deuxième roman de la Recherche. Période chahutée pour le narrateur entre un premier amour déçu et la rencontre d'artistes dont il suit avec passion les carrières.

De moins en moins assuré de la réciprocité de l'amour qu'il porte à Gilberte, le narrateur en vient pourtant à partager l'intimité du couple Swann leur portant toujours davantage d'intérêt et d'affection. Et à peine remis de sa déception, suite à la prestation de la Berma dans Phèdre, il se prépare à présent à une rencontre plus conséquente encore pour lui, celle avec Bergotte, son auteur favori.

Scénariste, illustrateur et coloriste : Stéphane Heuet

Stéphane Heuet est né à Brest en 1957. Marin pendant sept ans dans l'océan Indien puis directeur artistique à Paris, il découvre, à 35 ans, À la recherche du temps perdu de Marcel Proust et entreprend aussitôt son adaptation en bande dessinée. Étudiée dans les lycées et les universités, la série comporte aujourd'hui 8 tomes également réunis en 2 intégrales. La première réunit : Combray, Un amour de Swann tomes I et II, Noms de pays : le nom. La seconde réunit : Autour de Mme Swann tomes I et II, Nom de pays : le pays tomes I et II. Ces albums sont édités, traduits et distribués sur tous les continents. L’auteur vit à Paris.

En 2020, Stéphane Heuet est le Lauréat du Grand Prix Hervé Deluen décerné par l'Académie française pour son adaptation d'À la recherche du temps perdu.

Série « À la recherche du temps perdu » aux éditions Delcourt

EAN : 9782413011125

Dimensions : 23.1 x 32 cm

Nombre de pages : 48

Prix : 14,50€

7 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"