“Je suis mort” est né, Rachel Monnat, Accrosens éditions
Ça y est, mon troisième livre est sorti de l'imprimerie! “ Je suis mort” est écrit sous forme de nouvelles. Il s’agit de six témoignages d’hommes décédés de morts différentes que cela soit un accident de voiture, un suicide… Ils transmettent leurs expériences, leurs regrets et leurs envies s’ils revenaient sur terre… Cela parle davantage de la vie…
Comment ai-je écrit ce livre “Je suis mort”? C'est une question qui revient… Je vous invite, si vous désirez en savoir plus à lire le dernier article de mon blog :
L'écriture de “Je suis mort”
Les librairies suisses peuvent commander facilement mes livres.
Pour les autres pays, il est actuellement préférable de les commander avec le formulaire ci-dessous, même s'ils sont censés pouvoir les obtenir !
www.accrosens-editions.com/acheter
Salon du livre de Genève - 22 au 26 mars
J'y serai et un joli programme à mon stand “Accrosens éditions” (D430) avec des rencontres chaque jour entre 12h et 13h.
Programme Accrosens éditions au Salon du livre de Genève
Autres événements
22 au 26 mars : Salon du livre de Genève, Palexpo
15 avril, dédicace : Porrentruy, librairie Mille et une histoires de 10h à 16h
6 mai, dédicace : Payot Fribourg, de 11h à 15h30
3 juin, dédicace : Payot La Chaux-de-Fonds de 11h à 17h
Duo Rachel et Mario
Avec Mario au cor des Alpes et moi au chant, nous serons au Kiosque à Musique sur les ondes de la radio RTS la Première ce samedi 11 mars de 11h à 12h30, en direct de Porrentruy au cirque Starlight. L'émission est public, vous êtes les bienvenus pour venir sous le chapiteau.
Spectacle aux trois cors
Rachel et Mario se rencontrent en octobre 2020 : c’est le coup de foudre musical. Un cor des Alpes, une chanteuse… il n’y a pas de répertoire ! Ils allient leur don de création et leur originalité pour harmoniser et jouer des airs.
Ils reprennent des chants traditionnels, mais aussi du grégorien, de l’opéra, des chants marins, de la chanson, du blues…
Rachel et Mario ajoutent de la danse, de la flûte à bec, du conque, du djembé, du toupin et même de l'accordéon… Ils ouvrent les horizons.
Ils aiment jouer dans des lieux naturels, étant proches de la nature, de la simplicité. Le duo se produit au bord d’un étang, sur une montagne, dans la neige pour valoriser et prendre conscience de la majesté de la nature. Rachel faisant partie du Groupe spéléo Porrentruy (GSP), l’idée est venue de jouer aussi dans les grottes.
Le cor des Alpes, tout comme la flûte à bec, sont des instruments naturels, en bois, sans piston. Dans les églises ou les grottes, on peut jouer avec simplicité, sans amplification… d’un simple bout de bois et de son corps, pour faire résonner les voix.
Kiosque à Musiques
Le duo en Belgique
27 et 28 mai 2023 : Rassemblement international de cors des Alpes à Virton (Gaume)
120 sonneurs
7 pays présentés
1 méga concert
Cor des Alpes en Belgique à Virton dans la Vallée de Rabais
Rachel Monnat
Accrosens éditions
Planchettes 29 B, 2900, Porrentruy