I.S.S. Snipers, tome 1 : Reid Eckart

écrit par VandenHende
le 16/06/2021

Synopsis

50% hommes, 50% machines, 100% assassins ! On est au service des pires enfoirés, ceux de la fédération des planètes unies. On est les meilleurs, capables de shooter une mouche au sol depuis un croiseur spatial en orbite.

Je suis le I.S.S. Sniper Reid Eckart, on me surnomme Stock parce que je moissonne la mort et fais un stock de cadavres là où je colle mes bottes. Comme on arrive, on repart. On enchaîne les missions parce que le vent de révolte sur des planètes aussi éloignées, ça souffle plus vite que l'ordre. Ça, c'était avant ! Car depuis qu'on nous a envoyés sur Okeelia, faut bien l'avouer, la donne a changé !

Scénariste : Jean-Luc Istin

JEAN-LUC ISTIN est né en 1970 à Pontivy dans le Morbihan. Il réside en Côtes d'Armor. En 1999, il s’implique en tant qu’auteur et directeur de collection chez Nucléa. C’est à cette époque qu’il crée Merlin, dessiné par Eric Lambert et Aleph avec DIM-D. Il travaille ensuite pour les Éditions Soleil, où il reprend la série Merlin, et écrit alors Le Seigneur d’Ombre que dessine DIM-D. Il dessine également Les Brumes d’Asceltis sur un scénario de Nicolas Jarry. De son intérêt et de son attachement pour la Bretagne, il a l’idée de créer un collectif de contes bretons : Les Contes du Korrigan. Suite au succès de cette série, Jean-Luc Istin va imaginer la collection « Soleil Celtic », qu’il propose à Mourad Boudjellal. Il est, à ce jour, directeur de cinq collections et scénariste de nombreuses séries : « Soleil Celtic » (Le Sang du Dragon, Les Contes de l’Ankou, Les Druides, Le Grimoire de Féérie, Merlin la Quête de l’Epée), « 1800 », « Anticipation » (Nirvana), «Abysses » et « Soleil Ésotérique » (Le Cinquième Évangile, Templier). En 2013, il crée avec Nicolas Jarry la série concept Elfes. Viennent ensuite les séries Maîtres inquisiteurs, Nains. En 2017, Arran accueille une nouvelle saga : Orcs et Gobelins et Mages, tous peuplant les Terres d’Arran. L'univers se développe sans cesse et voit naître un nouveau continent : Les Terres d’Ogon, en 2020.

Illustrateur et coloriste : Erwan Seure-Le-Bihan

ERWAN SEURE-LE BIHAN est né en 1970 dans le Morbihan où il réside. à 18 ans, il entreprend une formation de dessinateur par le biais du dessin animé. C'est en revenant d'une formation d'intervalliste chez Walt Disney Animation France qu'il décide d'être dessinateur. Chez Coop- Breizh, il illustre Légendaire Celtique et entreprend ensuite des travaux de reconstitution historique. Le musée de Carnac et l'université de Caen lui confient différents travaux. Il poursuit dans cette voie avec le musée Rolin d'Autun, et les archives départementales de Nantes. En parallèle, il réalise Légendes des Pays Celtiques, chez Coop-Breizh toujours. Inconditionnel de la mythologie comparée, il expose des travaux personnels pour la société de mythologie française aux cotés des comparatistes Bernard Sergent, Claude Gaignebet et Marc Deceneux. En 2009, il publie sa première BD, Odin. En 2012 paraît le tome 2 d'Odin et en janvier 2015 le tome 5 d'Oracle aux éditions Soleil. En 2017, débute sa collaboration sur la nouvelle série publiée aux éditions Soleil, Breizh - Histoire de la Bretagne.

Editions Soleil

EAN : 9782302091344

Dimensions : 24 x 32 cm

Nombre de pages : 72

Prix : 15,95€

8 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"