Hel, une BD de Philippe Scherding

écrit par VandenHende
le 25/04/2022

Résumé

Victor, un professeur retraité et misanthrope, est emporté par HEL, une adolescente passeuse d'âmes, dans l'autre monde. Perdus dans les limbes, le vieil homme et la jeune fille devront s'apprivoiser pour faire face aux multiples dangers qui les guettent et rejoindre Léthé, la cité de l'oubli.

L’auteur

Né en 1981, Philippe Scherding est un auteur de bande dessinée originaire du Cantal. Il vit actuellement à Clermont Ferrand.

Passionné par le dessin depuis toujours, c’est seulement vers la fin de l’adolescence qu’il prend les crayons avec l’ambition de créer ses propres histoires.

Il commence à publier au début des années 2010 dans des albums collectifs d’illustrateurs ( Café Salé, éditions Margot ) et signe le dessin d’une première série aux éditions Casterman ( collection KSTR ), avant de réorienter son travail dans d’autres domaines de création ( expositions, ateliers etc… )

L’appel des planches se faisant ressentir, il revient à la bande dessinée, cette fois en auteur complet avec « Hel » une bd fantastique explorant la thématique des limbes et de la seconde chance ( éditions Michel Lafon ) en 2022.

Editions Michel Lafon

Format :Grand format

ISBN :978-2-7499-4602-3

Prix : 20 €l

 

8 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi