HAPPY FUCKING CHRISTMAS, DEAR JANET !, premier roman de Lucie BRITSCH

écrit par VandenHende
le 08/10/2021

Un premier roman salué par une critique unanime, idéal pour tous ceux que les gens heureux horripilent.

Voici Janet. Janet est triste. Pas seulement pour elle : pour le monde. Le monde, vous savez ? Ce show merdique qui est en train de très mal se terminer. C’est pourquoi Janet s’est isolée : elle travaille dans un refuge pour chiens, au milieu des bois. Là, au grand dam de son petit ami, elle peut éviter au maximum le contact avec les humains.

C’est que, voyez-vous, Janet n’a pas envie de rendre les autres tristes. Elle n’a pas envie de se pointer dans une maternité et d’expliquer aux nouveaux parents que, d’une manière ou d’une autre, ils vont foutre la vie de leur gosse en l’air.

Et cependant, il lui arrive parfois de se demander à quoi ça pourrait ressembler, de ne pas être triste. Aussi, quand son médecin lui parle d’un nouvel antidépresseur qui pourrait lui permettre d’être heureuse pour Noël, Janet, sur un coup de tête, tente sa chance. C’est le début d’une série d’événements improbables qui vont chambouler son quotidien et l’obliger à remettre en question sa vision radicalement pessimiste de l’existence.

Provocateur, profond, irrésistible, le premier roman de Lucie Britsch est l’antidote parfait à ce monde obsédé par le bien-être. Un livre qui, paradoxalement, rend vraiment heureux !

L’auteur

Lucie Britsch vit en Angleterre dans un village de 7 500 habitants mais elle n’est pas dépressive, merci. Happy Fucking Christmas, dear Janet ! est son premier roman.

Editions Cherche Midi

Traduction : Karine LALECHÈRE

EAN : 9782749163758

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 304

Format : 140 x 220 mm

Prix : 21€

14 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"