EXPO ON FIRE

écrit par admin
le 21/03/2024
Expo ON FIRE au profit de la Fondation des Brûlés

Expo ON FIRE au profit de la Fondation des Brûlés
Une œuvre qui protège votre logement.
60 artistes, au grand coeur, au service de la Fondation des Brûlés

 “ON FIRE à L’Opéra” Pour la première fois en Belgique …Une exposition originale et solidaire avec un support étonnant et fonctionnel qui pourrait sauver des vies ! 

 

 OPÉRA ROYAL DE WALLONIE
Des extincteurs customisés en édition limitée .
Une centaine d’ extincteurs décorés par des artistes seront présentés à la vente le week-end du 27 et 28 avril dans le hall de l’Opéra Royal de Wallonie.
Le prix unique sera de 300 euros, entièrement reversé à la Fondation des Brûlés.
Lieu : l’Opéra Royal de wallonie -Liège ( Place de l’opéra )
Date : Les samedi 27 et dimanche 28 avril 2024 de 11h00 à 18h00 En présence de nombreux artistes

  
 L’EXPO Á L’OPÉRA ROYAL DE WALLONIE - LIÈGE
Le 27 et 28 avril 2024, l’exposition itinérante “On Fire” aura la chance de faire une halte à l’Opéra Royal de Wallonie - Liège.
Une collaboration qui mettra en lumière le travail de 60 artistes à la renommée nationale, internationale ainsi que celui d’artistes émergents de qualité.

Une exposition inédite : Art et sécurité se rencontrent
Découvrez une exposition unique en son genre où l'art et la sécurité se rencontrent. Des œuvres originales réalisées sur des extincteurs, transformant ces objets fonctionnels en véritables chefs-d'œuvre.
Plus qu'une simple exposition, c'est une expérience immersive qui vous attend.
Laissez-vous surprendre par la créativité des artistes et admirez la beauté et l'originalité de chaque pièce. Et ceci, pour la bonne cause car la totalité des fonds récoltés seront reversés à la Fondation des Brûlés.
L'innovation ne s'arrête pas là : tous les extincteurs exposés sont 100% fonctionnels, répondent aux normes de sécurité en vigueur et sont garantis 10 ans.
Venez découvrir une exposition qui vous fera voir l'art et la sécurité sous un nouveau jour !
 

 ON FIRE
L’exposition présentera donc uniquement des extincteurs décorés en édition limitée. Chaque extincteur sera numérotée et limitée à 10 exemplaires . Les artistes participants se prêteront au jeu et déploieront leurs talents créatifs au bénéfice de la Fondation des Brûlés. Ces extincteurs seront vendus avec un certificat d’authenticité.
Cet évènement sera l’occasion de découvrir le travail d’artistes nationaux et internationaux, tout en s’interrogeant sur les univers de la brûlure et de la prévention. L’extincteur est un objet que nous croisons dans notre quotidien et pourtant son usage est méconnu.
Enfin, pour la Fondation des Brûlés, c’est une fenêtre ouverte sur son existence ainsi que sur le travail effectué auprès des victimes de brûlures dans notre pays.

 
 Organisateurs
Organisateur, artiste et représentant de la Fondation des Brûlés : Rudy Etienne
En collaboration avec Dany Liehrmann de la galerie Liehrmann.

Contact : Rudy ETIENNE
0499 17 94 33
rudyevent@gmail.com

   
 À PROPOS DE LA FONDATION DES BRÛLÉS
La Fondation des Brûlés est une fondation d’utilité publique. Créée en 1986, elle a pour rôle de représenter les victimes de brûlures en Belgique et de leur offrir un soutien utile à leur bien-être. Aujourd’hui, ce soutien est multifacette : juridique, financier, administratif, psycho-social, thérapeutique ou encore moral.
Pour aider les brûlés dans leur longue et difficile revalidation, la Fondation des Brûlés mène des activités de terrain dont la valeur ajoutée est inestimable. Les séjours de soins thermaux aux Thermes de Spa en sont un très bon exemple. Ils permettent à de nombreuses victimes de profiter des bienfaits physiques des Thermes et des bienfaits sur le mental avec des activités dédiées à l’échange et au partage des expériences.
En parallèle, la Fondation des Brûlés a pour mission de prévenir des dangers et des risques de brûlures. Ce travail de fond est développé à l’aide de tous les moyens de communication. Une prévention de terrain menée au plus proche de la population et des différents publics ciblés. Un seul objectif à l’esprit : éviter des drames!
La prévention peut aussi se concevoir de façon originale. C’est le cas avec l’exposition “On Fire” qui lie deux univers, l’art et la sensibilisation. La Fondation des Brûlés touche ainsi un autre public de façon ludique et didactique. Une belle aventure est née...

 CONTACT Fondation des Brûlés
Rue Frans Landrain, 43
1970 Wezembeek-Oppem
yves.vanhassel@burnsfoundation.eu
Yves Van Hassel : 0475/54.54.75
Modèle : Marie - Photo : Aurore Nivelle

 
 FIRE DESIGN

 La société Fire Design est un partenaire essentiel à la réussite de l’exposition. Elle met généreusement à disposition des extincteurs aux normes et prêts à être décorés par les œuvres des artistes sélectionnés.
L’extincteur est un objet que nous croisons dans notre quotidien et pourtant son usage est méconnu. Ce concept, associant art et sécurité, permet une belle visibilité en lien direct avec le message de la Fondation des Brûlés. De plus, l’originalité et la symbolique du support donne une dimension toute particulière à l'œuvre de l’artiste.
Plus d’informations sur notre partenaire : www.extincteurdesign.com
  
 LES ARTISTES
ANCIA Véronique - ANDRIEN Mady - BARDIAU Catherine - BATEM - BINNICI Giulia - BORGINIONS Sabine - BRONCKART Alain - CAPUTO Gaëtan - CARIN Francis - Dalimier Christian - DEBIE Olivier - DEGRAVE Bruno - DELIGNE Jérôme - DE POTESTA Guy - DUBISY Pauline - ETIENNE Rudy - FAN - FAYT Harry - GAUDER Denis - GELUCK Philippe - GRESSE Françoise - GUILLAUME Catherine - HALIN Valérie - HOUET Michel - JOSSE Antoine - KROLLPierre- LARDOTChristophe- LEBEAU Lionel - LEJEUNE Jean-Denis - LEFEBVREAmandine- LORKA-LOUISAndré - Patrick MENU - MAILLARD Marie-Christine - MALO ‘ A - MOENS DE HASE Joël - MOSHI MOSHI - NOIR ARTIST - PALAZZO Marie - PE Frank -PREGARDIEN Pierre - RAMA Lucien - RUCHENNE Christine - SCHILLINGS Dominique - THONUS Yves - TIBACX Cécile - TOSKA - TOUGAUX Freddy - VERDIN Anne-Marie - VERSTRAELEN Alexia - WALTHERY François - Willems Muriel ...
 

 RUDY ETIENNE : À LA MANOEUVRE

 La Fondation des Brûlés développe avec Rudy Etienne une série de projets et de sujets liés à la prévention et à la sensibilisation autour de la brûlure. Son regard décalé, sa touche artistique, son humour et sa vision permettent ainsi de revisiter des thématiques importantes tant pour les victimes de brûlures que pour notre société.
Vous trouverez via ce lien, les capsules réalisées au profit de la Fondation des Brûlés. Capsules que Rudy a scénarisé et réalisé.

Rudy Etienne est un artiste polyvalent, capable d'adapter son travail en fonction des supports utilisés et des sujets abordés.
En tant que scénariste, auteur et metteur en scène, ses illustrations sont le reflet de ses passions et de son goût pour la mise en scène. Le sujet fait toujours l’objet d’une recherche approfondie tant sur les symboles que sur l’esthétique, noire et blanc avec une pointe de couleur.
Pour cette édition Liège 2024, Dany Liehrmann de la galerie Liehrmann sera aux côtés de Rudy pour cette organisation.
DANY LIEHRMANN

INFORMATIONS UTILES
Galerie Liehrmann
Boulevard Piercot, 4 - 4000 Liège
Du mercredi au samedi de 13h à 18h30.
Fermé les dimanche, lundi et mardi.
Tel. 04.223.58.93 / 0495.27.17.77
www.galerie-liehrmann.be

    

 LA FONDATION DES BRÛLÉS
Rue Frans Landrain, 43 1970 Wezembeek-Oppem
info@burnsfoundation.eu
02 649 65 89
 

  • Expo ON FIRE au profit de la Fondation des Brûlés
  • Expo ON FIRE au profit de la Fondation des Brûlés
  • Expo ON FIRE au profit de la Fondation des Brûlés
  • Expo ON FIRE au profit de la Fondation des Brûlés
  • Expo ON FIRE au profit de la Fondation des Brûlés
  • Expo ON FIRE au profit de la Fondation des Brûlés
17 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.