Elias Ferguson - Tome 1. 1937, l'héritier

écrit par VandenHende
le 05/09/2022

Le poids de l’héritage.

A la mort de son père en 1937, le jeune Elias Ferguson revient en Ecosse. Il est alors loin d’imaginer ce qui l’attend. Avant sa disparition, son père, scientifique de renom, travaillait sur un projet colossal : un train sous-marin, capable de relier les USA à l’Europe ! De toute évidence, l’alliage utilisé pour la construction attire bien des convoitises ! Elias va devoir reprendre les rênes de la compagnie et distinguer ses amis de ses ennemis. Soutenu par Andrew, son majordome et Francis, un ami de la famille désireux de défendre ses intérêts, cet adolescent désinvolte va faire ses premiers pas dans le monde des affaires. Mais entre les Américains prêts à tout et les agents allemands qui envisagent de l’éliminer, Elias a intérêt à apprendre rapidement les codes de ce milieu. Sur fond de crise géopolitique, cette nouvelle série pleine de tensions pensée comme une uchronie retrace l’histoire d’un jeune héritier à la tête d’un empire industriel, qui va découvrir les dessous d’un monde économique et sous-marin pour lequel il n’était pas préparé.

Scénariste : Simon Second

Simon Second est né en 1981 et se passionne pour les romans d’aventures depuis qu’il a découvert Jules Vernes à l’âge de 8 ans. Féru d’Histoire avec un grand comme un petit h et cinéphile, il puise aussi son inspiration dans les westerns. Il a publié deux romans jeunesse aux éditions Thierry Magnier, Adrien et le train des abysses et Adrien et l'ile aux scorpions. Il est également diplômé de l'école de batterie Dante Agostini et a officié comme batteur en studio ainsi que dans de nombreuses formations rock. Il réside en Ile-de-France.

Dessinateur : Lender Shell

Alessandra Nocera aka Lender Shell, est née en Sicile, en 1993. Elle est diplômée de l'Académie des beaux-arts de Catane, puis étudie à l'École de bande dessinée de Palerme. Elle publie sa première bande dessinée "Lye" en collaboration avec Grafimated Cartoon. La même année, elle collabore avec WM Art Studio, puis travaille en tant que designer et coloriste indépendant pour plusieurs marques et projets. Elle participe à la réalisation du vidéoclip Dub FX motion comic "Fire Every Day". "Elias Ferguson", est son premier projet au sein des Editions Glénat.

Editions Glénat

Format :  240 x 320 mm

Pages : 56

EAN : 9782749309422

Prix : 14,95 €

12 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"