Djemnah, les Ombres corses

écrit par VandenHende
le 02/06/2022

Résumé

Ange Pizarti, chineur d'antiquité parisien, se lance sur les traces d'un mystérieux trésor, lié à l'empereur Napoléon qui va l'amener à découvrir l'héritage familial et sa terre d'origine : la Corse !

Le jeune Ange Pizarti découvre un dessin qui le met sur la piste d'un mystérieux héritage napoléonien, en Corse. Une quête toute à l'aquarelle, qui plonge dans l'histoire d'un peuple fier, et d'un territoire magnifique, quand la chasse au trésor tourne à l'histoire de famille. Le héros percera ses secrets, en parcourant la terre ancestrale, qui est aussi celle des deux auteurs.

Scénariste :Philippe Donadille

Pas de biographie disponible

Illustrateur : Patrice Reglat-Vizzavona

Patrice Réglat-Vizzavona est un jeune dessinateur et graveur, d’origine girondine qui, après quelques années à Bordeaux s’est installé en Belgique à Bruxelles, où il a étudié la gravure et l’illustration. Après des années en collocation avec des musiciens extravertis, sa nature de solitaire imagine une histoire de parasite poussant les gens à sociabiliser malgré eux. Certaines lectures l'encourageront dans cette voie, dont une étude scientifique démontrant que, durant la période d'immunisation, le virus de la grippe pousse les sujets à se mélanger aux autres pour mieux se répandre. Il a étudié avec passion le parasitisme animal et ses incroyables conséquences sur le comportement de leurs hôtes involontaires. Le Passager, son premier opus, est à la croisée des chemins entre le drame psychologique, le thriller et le fantastique. Ses planches, réalisées au lavis très réaliste lui permettent un traitement plein de subtilité des ombres et des lumières. À cet impressionnant travail de dessin a été intégré quelques planches de gravures à la pointe sèche, traitée à la façon de la manière noire. (Texte et photo © Warum)

Editions Delcourt

EAN : 9782413039082

Dimensions : 24 x 32 cm

Nombre de pages : 104

Prix : 24,95€

13 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"