Dans la série bleue des bob et bobette : Le joker disparu

écrit par VandenHende
le 09/12/2022

Lundi 14 avril 1958. Lambique, Bob et Bobette flânent le cœur en fête dans les environs du Heyzel. Çà et là, de superbes pavillons attendent, qui la dernière couche de peinture, qui le dernier clou, car dans trois jours, l’Expo 58 ouvrira officiellement ses portes

En tant que journaliste, Lambique - flanqué de ses amis - a accès au site en avant-première, ce qui lui permettra de communiquer ses premières impressions à la rédaction. Notre ami a la tête dans les nuages : il a en effet été chargé d’interviewer la ravissante actrice June West. Il est d’autant plus déstabilisé qu’il s’est heurté contre un curieux jeune homme, apparemment très pressé. L’étrange individu prend la fuite, poursuivi par deux hommes, mais parvient à glisser un jeu de cartes dans la poche de Lambique. Bob constate qu’il manque trois cartes dans le jeu. Ce soir-là, le jeu de cartes est volé. Les trois cartes manquantes signent les prémisses d’une aventure palpitante mettant en scène dans les rôles principaux des agents secrets américains et des espions russes, un génie de l’informatique, un fonctionnaire zélé du Ministère, une diva du cinéma et le célèbre hypnotiseur Prim.

D’après les personnages de Willy Vandersteen

Willy Vandersteen, de son nom complet Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen est un scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem1 le 28 août 1990. Il est l'un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.

 En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d'exemplaires2. Il a également créé le Studio Vandersteen qui continue aujourd'hui certaines de ses séries.

On le considère, avec Marc Sleen, comme le père fondateur de la bande dessinée flamande, tandis que la création de son propre studio et la production et la commercialisation massive de son œuvre lui vaut d'être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas »

Il est surtout connu pour être l'auteur de la série Suske en Wiske (en français Bob et Bobette), dont les albums se vendaient encore en 2005 à cinq millions d'exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rode Ridder) et Bessy, dont il a publié presqu’un millier d'albums en allemand.

Editions :  Standaard Uitgeverij

Nombre de pages : 56

Cartonnée

ISBN : 9789002026782

Prix : € 14.99

 

50 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"