Alice au Cabaret

écrit par admin
le 27/10/2023

Un spectacle pour tous les âges, du 1er au 31 décembre 2023 dans la Gare Maritime de Tour & Taxis à Bruxelles !
Après le succès de "Julia au Cabaret",  Alice au cabaret ! 
Théâtre, illusions, poésie, musique, voltige,…
"Alice au cabaret!", un spectacle à voir en famille ou entre amis.
Préparez-vous pour deux heures d'émotion, de frisson, de rêve et d'évasion dans le cadre magique du Magic Mirror

" Alice au Cabaret promet une soirée inoubliable où le charme opère à chaque instant. Nous avons travaillé avec coeur et créativité pour proposer au public une nouvelle édition du cabaret encore plus époustouflante qu’avec Julia. "
Samuel Chappel, directeur de Au Cabaret

Le Pitch 
Panique Au Cabaret... Alice n'est pas là !
Le spectacle va bientôt commencer et les artistes vont devoir se réinventer pour tenir  le public en haleine en attendant l’arrivée d’Alice : magiciens, chanteurs, acrobates, mimes, même le pianiste y mettra son grain de sel. C’est quand on s’y attend le moins que la magie opère.
Alice au Cabaret, un voyage effréné pour dire qu’il faut toujours garder espoir.
Cocasserie, magie, rire, frisson, émotion, poésie et une grande dose de bonne humeur…

Un conte de fées n’existe pas tant que vous ne l’avez pas vécu.
"Alice au Cabaret" : Une aventure magique et envoûtante du 1er au 31 décembre à Bruxelles !
Après le succès retentissant de "Julia au Cabaret", la scène du Magic Mirrors s’installera à la Gare Maritime de Tour & Taxis pour accueillir un tout nouveau spectacle captivant qui transportera les spectateurs dans un monde de rêve et de merveille.

Une composition originale, de A à Z.

Alice au cabaret n’est pas une spectacle que l’on peut voir ailleurs. Depuis des mois, l’équipe artistique travaille à son écriture pour offrir au public une version originale et éphémère. Scénario, dialogue, musique et enchaînement des numéros par des artistes belges sont orchestrés par Jack Cooper et Laurent Beumier. Tout comme l’an dernier, le public aura la joie de retrouver sur scène Druss Lecomte, Bruce Ellison ainsi que le duo aérien Bram de Beul et Irina Yakousheva. Mais il y aura aussi beaucoup de nouvelles choses à découvrir en plus, de nouvelles histoires, de nouveaux artistes, etc. 

Le Magic Mirrors  offre le cadre parfait pour cette aventure extraordinaire.
Sa structure authentique des années folles, alliant élégance et mystère, ajoutera
une dimension supplémentaire à l'expérience des spectateurs. Avec son ambiance feutrée
et son charme intemporel, le Magic Mirrors est le lieu idéal
pour donner vie à l'univers fantastique d'Alice.

Les billets pour "Alice au Cabaret" sont disponibles dès maintenant via le site aucabaret.be.
 

Les comédiens 

Anne Mie Gils : Alice
Irina Yakousheva : Numéros aériens
Bram de Beul : Numéros aériens
Druss Lecomte : Piano
Gilles Monnart : Léon - Mime, Danse
Jack Cooper : Mise en scène, illusion et Mentalisme
Lieselotte Diels : Contorsion, Tir à l’arc
Wanda Joosten : en alternance avec Anne Mie Gils - Alice
Bruce Ellison : Maître de Cérémonie, Chanteur

L'équipe 

Béatrice Guilleaume : Création Costumes assistée de Simon Paco
Jack Cooper : Mise en scène, illusion et Mentalisme
Kylian Campbell : Chorégraphie
Laurent Beumier : Ecriture et direction musicale
Laurent Kaye : Création éclairage
 

Bruce Ellison, maître de cérémonie et chanteur
Bruce Ellison a débuté comme mime et voix off pour la télévision américaine, ainsi que dans des comédies musicales. En 1981, il arrive à Paris et intègre l'école du mime Marceau. Fondateur avec Michel Carcan du Théâtre de la Mandragore, il prête également sa voix à bon nombre de campagnes publicitaires ainsi que dans les programmes pour enfants mais aussi dans « Panique au Village ». La voix de l’indien ? C’est lui ! Il est également le chanteur du groupe de rock PPZ30. Il est le metteur en scène et comédien de l’étrange Mister Knight. En 2022, Bruce a intégré l’équipe de Julia au Cabaret, spectacle dans lequel il a incarné l’ami imaginaire de Julia.
 

Anne Mie Gils, personnage d'Alice
Anne Mie Gils a joué dans de très nombreux musicals (Lola Blau, Nonsens, Evita, Jesus Christ Superstar, Man of La Mancha, Sneeuwwitje, Doornroosje, Company, Blood Brothers, Daens, Ganesha, Muerto, De Muze van Rubens, Goodbye Norma Jeane, The Little Mermaid, 8 Femmes, Vapeurs, Sunset Boulevard, Elisabeth…)
En 2006, elle a reçu un prix célébrant l’entièreté de sa carrière et en 2009, elle a été récompensée comme meilleure actrice dans un second rôle pour Elisabeth. Anne Mie est aussi une actrice de théâtre et a par exemple joué dans De Schaar erin et Stepping out. En tant que metteuse en scène, elle a fait Nonsens, Company, Soho Cinders, November98 et If I Fall. Depuis 2003, avec Pol Vanfleteren, elle s’est produit dans The Party Is Over. Durant le Festival Bruxellons! 2022, ce spectacle a vécu sa toute dernière représentation dans la cour du Château de Karreveld.
À la television, on peut la voir dans Zone Stad et Familie. Elle est très active dans le doublage de films d’animation (traduction, interpretation…) dont Frozen. Depuis 2010, elle accompagne le Projet de Brel à l’Erasmushogeschool à Bruxelles.
 

Druss Lecomte, au piano
Druss Lecomte, après six années d’études du piano à l’académie de Soignies, va basculer dans le blues et le boogie dès l’âge de 14 ans. Totalement autodidacte dans ces nouveaux styles, il va rapidement les assimiler et donnera son premier concert à l’âge de 17 ans dans le célèbre « Os à Moelle » à Bruxelles (un des lieux privilégiés du Grand Jacques…). Ensuite, il découvre le Jazz classique sous toutes ses facettes : le ragtime, le style New-Orleans, le swing, le jazz latino, le jazz Manouche et enfin le Stride Piano, très technique, dans lequel il démontre l’étendue de son jeu avec une main gauche explosive, jeu devenu plus rare dans le jazz actuel.
Il a participé à plus 80 Festivals en Europe dont le Festival de Jazz de Montreux (1980), le North Sea Jazz Festival de La Haye (1982), Amsterdam, Copenhague, Dusseldorf, Francfort, Bruxelles… Il fait la première partie des concerts de Fats Domino à Namur en 1986 et en 1991. Il fait la première partie du concert de Ray Charles au Forum de Liège en 1999. Il a  créé plus de neuf formules d'orchestre de Jazz avec lesquels il assure notamment toute la programmation musicale à l’Hôtel Amigo à Bruxelles depuis plus de dix ans.
 

Jack Cooper, metteur en scène, illusionniste et mentaliste
Jack Cooper a développé un intérêt pour la magie dès son plus jeune âge. Il apprend son art patiemment, de manière autodidacte, en consultant des ouvrages. Jack Cooper est également un passionné de l’histoire de la prestidigitation. Il en devient un collectionneur acharné et, pour beaucoup, une référence en matière de connaissance historique dans l'art de l'illusionnisme. Lors la conception de ses spectacles, il a toujours voulu mêler grandes illusions, mentalisme, manipulations, numéros interactifs, télépathie ou encore ombres chinoises. Il a également développé des numéros spécifiques pour certaines occasions ou clients. Régulièrement, d’autres magiciens font appel à lui pour la conception de leurs spectacles. Rapidement, Jack s’est mis comme priorité de ne jamais se laisser cloisonner.
Jack souhaite avoir une démarche globale, allant jusqu’à travailler les effets magiques dans d’autres disciplines artistiques. Au cours de ces 20 dernières années il a créé une dizaine de spectacles complets dont « Illusions », « Artifices », « Entre 4 yeux », ou « Entourloupes », mêlant grandes illusions, magie interactive, mentalisme, ombres chinoises, …
Pendant 5 saisons, il a fait plus de 400 représentations au cirque Pauwels, lui permettant ainsi d’appréhender les différents univers du travail de cirque et du spectacle sous chapiteau. Il a développé son travail interdisciplinaire en travaillant pendant 10 ans comme assistant à la mise en scène. Il a participé aux castings, aux enregistrements, aux créations d’éclairage et en a assuré le suivi. C’est ainsi qu’en 2015, au Festival Bruxellons qu’il coproduit depuis 15 ans, il a lancé les premières comédies musicales dans le genre Anglo-Saxon. Accompagné d’une équipe de 15 créatifs et techniciens, de 15 musiciens et de 25 artistes, il co-met en scène « La mélodie du bonheur » et « My Fair Lady » , «Blood Brothers » et a réalisé les créations en français des spectacles « Sunset Boulevard » , « Evita » et « Elisabeth ». Jack Cooper a donc cette double casquette : metteur en scène et comédien et magicien. En 2022, il était déjà metteur en scène pour le spectacle Julia au Cabaret !
 

119 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.