Une nouvelle ligne de bus Malmedy - Verviers dès ce 1er octobre

écrit par francois.detry
le 23/09/2020
TEC ( photo Sudinfo )

Le TEC lancera le 1er octobre son nouveau réseau structurant composé de 17 lignes Express, ont annoncé mardi le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, et les dirigeants de la société de transport.

Ces lignes doivent permettre de relier rapidement les villes entre elles. Le TEC entend de cette manière «simplifier et amplifier son offre de transport pour encourager les citoyens à faire le choix d’une mobilité plus durable».

Le TEC proposera une nouvelle ligne de bus, reliant Verviers à Malmedy, dès le 1er octobre.

Le TEC lancera dès le 1er octobre, un nouveau service, le réseau Express. Objectif ? Relier une ville à l’autre plus rapidement. Trois nouvelles lignes vont ainsi voir le jour, dont une dans l’arrondissement de Verviers. Un bus reliera désormais toutes les heures en semaine et toutes les deux heures le samedi, Verviers à Malmedy (aller et retour). (avec extension vers Waimes-Bütgenbach et Les Plénesses aux heures de pointe)

«Avec ces 17 lignes, et notamment cette liaison Malmedy-Verviers, nous voulons encourager les automobilistes à prendre le bus, précise Stéphane Thiery, directeur du Marketing au TEC. Nous avions en région wallonne, un certain nombre de lignes rapides qui répondent à un besoin de nos clients. Il y en a par exemple plusieurs dans le Brabant wallon. Dans l’optique de développer ce réseau, on a regardé en Wallonie les liaisons qui pourraient rencontrer ce type de public et on s’est notamment arrêté sur ce nouvel itinéraire. Nous avons déjà eu une phase de test au préalable, mais ici il s’agira d’une nouvelle ligne et non d’un test.»

Ce nouveau service se veut concurrentiel face à la voiture et proposera différentes fonctionnalités pour plaire aux usagers:

«Il s’agira d’autocars confortables pour les passagers, avec notamment des ports USB et le Wifi. L’idée c’est de récupérer du temps dans les transports en ayant le confort. C’est un service qui s’adressera aux travailleurs ou aux étudiants par exemple»

Le bus fera ainsi un arrêt à Andrimont, Verviers-Gare Centrale, Sart-les-Spa, au Hall des Sports de Malmedy ainsi qu’à la gare malmédienne, à Waimes et à Bütgenbach. Aux heures de pointe, un arrêt supplémentaire se fera aux Plénesses. Les horaires sont à retrouver sur le site du TEC, dans l’onglet lignes express.

Info intéressante : la carte senior reprise dans horizon + donne accès à ces bus rapides.

( L'Avenir du 23 septembre 2020)

  • TEC ( photo Sudinfo )
Portrait de francois.detry
francois.detry