Le Vagabond des Étoiles Tome 2. D’après le roman de Jack London

écrit par VandenHende
le 27/10/2020

Magistralement adapté en deux volumes par Riff Reb’s, Le Vagabond des Étoiles est un sublime hommage à l’un des chefs-d’oeuvre de Jack London.

San Quentin. Dans la prison d’État, Darrell Standing, toujours soumis à la torture de la camisole de force, poursuit ses voyages extracorporels. Il s’incarne dans de nouvelles vies – hommes, femme, enfant – à travers l’histoire du monde, qui nous font voyager du western au péplum en passant par la préhistoire. Pour garder la raison, Darrell Standing recherche et trouve des preuves de la réalité de ses vies antérieures. S’ouvre également pour lui un abîme de réflexions sur l’immuable destin de l’humanité partout et toujours inféodée à l’amour, la superstition et la violence. Finalement en marche vers la potence, il esquisse un sourire car il a cette phrase en tête : « Il m’a fallu mourir et mourir encore pour m’apercevoir que la vie était inépuisable. »

Voir aussi : http://www.ardenneweb.eu/reportages/2019/le_vagabond_des_etoiles_premier...

Scénariste, illustrateur et coloriste : Reb's Riff

Né en Algérie, il passe sa jeunesse au Havre. Riff Reb’s, auteur au graphisme aigre-doux, produit son premier son en Algérie, et intègre plus tard l’École des Arts Décoratifs, à Paris. Un soir de beuverie, Cromwell, Qwak et lui décident de créer l’Atelier Azylum, lieu de créativité d’auteurs aujourd’hui reconnus. Leur premier projet : Les Mondes Engloutis, une série animée, parallèlement adaptée en bande dessinée. Le 9e Art est conquis : Le Bal de la Sueur, Aaargl, La Crève, Myrtil Fauvette, Le Kid et Bergson…

En quelques années, Riff Reb’s est devenu l’un des chefs de file d’une nouvelle école de bande dessinée, mêlant habilement un graphisme dynamique et novateur à un discours souvent irrévérencieux.

Collection Noctambule aux éditions Soleil

EAN :

9782302090248

Dimensions :  20.4 x 28.4 cm

Nombre de pages : 104

Prix : 17,95€

 

24 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi