Le beer bike de Hotton monte en puissance
Let it Bike, le beer bike de Hotton, monte en puissance avec the Ultimate Show
Let it Bike ! Le beer bike le plus SHOW !
Depuis juin 2023, le vélo à bière « Let it Bike » arpente un parcours les rues du village de
Hotton. Chaque passage de ce « beer bike » déclenche des sourires chez nombre de passants et touristes.
Le concept de base est simple. Imaginez jusqu’à 15 personnes autour d’un comptoir mobile propulsé par la force de leurs pieds.
A bord règne une ambiance festive. Les convives sirotent le carburant de leur choix : bière, Cava ou softs. Le véhicule est même équipé d’une pompe à bière.
Diverses occasions font se déplacer ces groupes jusqu’à Hotton : un enterrement de vie de célibataire, un anniversaire, un team-building d’entreprise ou de club sportif...
Pour d’autres, il n’y a pas besoin de prétexte pour célébrer les liens de famille ou d’amitié et passer 1h30 de plaisir.
Un vélo à bière avec un supplément d’âme..usement
Le succès de Let it Bike n’est pas dû uniquement du concept de « beer bike » qui a fait ses preuves ailleurs dans les grandes villes européennes.
Une couche d’humour décalé surprend les participants qui ne s’attendaient pas à cela.
Ne l’appelez pas « chauffeur », mais « Show-ffeur ». L’accompagnateur du groupe est plus qu’un conducteur expérimenté et un ambianceur. C’est un véritable personnage, reconnaissable à son uniforme. Il accueille les participants en racontant son histoire désopilante de Show-ffeur exploité et maltraité par son patron verreux. Durant les pauses, ses interventions enchantent les participants.
Nouveauté pour la seconde saison : THE ULTIMATE SHOW
En 2024, Let it Bike lance une formule 4 étoiles : « THE ULTIMATE SHOW ». Ce « show ultime » ajoute à ce qui est compris dans la formule de base un apéro à grignoter et surtout des animations supplémentaires complètement déjantées. Quelques 15 kilos de matériel sont embarqués pour proposer une expérience plus folle.
Le « Beer Bike Disco », la discothèque mobile avec le plus petit dancefloor du monde.
L’animation phare de cette formule est sans conteste le « Beer Bike Disco ». Des rideaux tombent devant chaque participant assis. Chaque convive passe sa tête et ses bras dans des trous. Ils découvrent l’intérieur obscurci et les lumières tournantes d’une boule disco.
Musique ! Le véhicule vient de se transformer en discothèque mobile avec le plus petit dancefloor au monde.
Pour réaliser ce prototype, le fondateur s’est mis à la couture à l’âge de 43 ans. Il a été accompagné par le Texlab de Liège (Wallonie Design).
La folie à Hotton
L’activité se fait sur réservation, tous les jours de la semaine. Avec le bouche-à-oreille, le planning des samedis se remplit rapidement.
Let it Bike va recruter des étudiants et flexy-jobs occassionnels.
De nouvelles idées ne manquent pas pour innover encore.
Les projets pour 2025 sont déjà en cours de réflexion.
[Communiqué de presse]
Contact : Benoit Dessaucy, info@let-it-bike.be, 0495/ 34 59 45