CASTELFLORA Du 13 au 21 juillet 2024, au château de Reinhardstein
CASTELFLORADu 13 au 21 juillet 2024, l’art floral s’invite au château de Reinhardstein
Bouquets, montages floraux et structures étonnantes vont parer les espaces grandioses de ce magnifique château, mettant en valeur les collections exceptionnelles, tous les jours de 10 h à 18 h.
Ce sont des artistes florales bénévoles qui se joindront à Aurélie THUNUS, fleuriste professionnelle à Robertville, et Jennifer EBURIE de Waimes qui, grâce à leur talent et leur créativité, vont transformer de façon magistrale le château de Reinhardstein en un superbe écrin fleuri.
Pendant toute la période, l’atmosphère ludique et féérique sera enrichie par la présence d’artistes et artisans qui présenteront leurs réalisations originales et créatives. Des musiciens sont prévus pour ravir nos oreilles.
L’accès au marché des artisans et à la taverne sera libre ; l’accès au château sera au prix de 15 Euros pour les adultes et 13 Euros pour les enfants, les étudiants et les séniors. Gratuité pour les enfants de moins de 6 ans.
Invitation cordiale pour un retour dans notre passé médiéval.
Château de Reinhardstein, Chemin de Cheneux 50 à 4950 OVIFAT
Pour l’équipe du château
- Martine DELVOYE ( Administratrice déléguée de l’asbl ) 0475 / 97 46 57 / direction@reinhardstein.net
- Guido DEROM ( Coordonateur marché des artisans ) 080 / 44 68 68 ( info@reinhardstein.net
A VISITER :
CASTELFLORA a occupé le château de Reinhardstein durant une semaine | Ardenne Web
Le château de Reinhardstein, bâti sur un éperon rocheux et dominant la vallée de la Warche, date du 14e siècle. Une longue histoire pour ce château qui ne cesse de vouloir se réinventer, proposant des activités atypiques à ses visiteurs. Découvrez ce nouveau coup de cœur de L’Agence Tourisme.
Pour comprendre le vent de fraîcheur qui souffle sur ce lieu magique, un voyage dans le passé s’impose. En effet, le château a vu passer de nombreux propriétaires depuis sa création. D’abord la famille de Waimes puis, pour finir, les Nassau et Metternich qui vendent la construction en 1812. C’est le début de la fin pour le château. Reinhardstein sera en effet laissé à l’abandon durant 150 ans.
Une triste situation qu’un certain Jean Overloop ( 1915 - 1994 ) change radicalement. En 1965, cet enseignant bruxellois tombe par hasard sur ce château et c’est le coup de foudre. Comme l’amour fait bien les choses, ce lieu retrouve des couleurs. En 18 mois, il est remis sur pied par Overloop et son équipe d’artisans passionnés. Un conte de fées qui se poursuit aujourd’hui avec l’asbl Reinhardstein, gestionnaire et propriétaire du site.