Le Château d'Urspelt (Clervaux), du weekend en amoureux...au séminaire d'entreprise
A quelques pas de la belle cité de Clervaux, se dresse le Château d’Urspelt, dont l’origine remonte à plus de 300 ans.
Le Château d’Urspelt, magnifiquement restauré, vous accueille dans ses installations luxueuses orchestrées autour de la grande cour centrale et composées de deux ailes distinctes et complémentaires.
Le « Château » proprement dit, constitue la partie résidentielle. Sur trois niveaux, il abrite 56 chambres et suites****s, deux espaces bien-être avec sauna, hammam, salle de relaxation et solarium, une grande salle à manger, trois salons, 4 salles de réunion toutes équipées et disposant d'une lumière naturelle, de 2 à 250 personnes (avec tout le matériel nécessaire et de dernière technologie « beamer & écran, flipcharts, sonorisation, conférence phone, téléphone, WiFi, 4G).
Il est relié par le portique monumental à l’ « Ancienne ferme » qui abrite la partie « réception » composée d’un restaurant-brasserie avec terrasse, de la grande salle de gala « Diane » aménagée sous les combles et pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes et de deux cuisines professionnelles ultramodernes.
Monsieur Freddy Lodomez, entrepreneur passionné de restauration et de patrimoine, tomba littéralement amoureux de ce domaine –et on le comprend aisément quand on arrive sur place ! « Transformer, c’est redonner vie. C’est se faire rencontrer le passé et le présent » disait Freddy Lodomez.
L'accueil est chaleureux, avec un personnel très sympathique. Un délicieux crémant luxembourgeois vous attend dans le petit salon, où une musique classique vous donne le ton de cette magnifique ambiance.
Les chambres sont très confortables, calmes et je suis séduit par le lieu.
Le bar dans la cave historique me ravit, le décor est tout à fait unique ; je sirote ma bière avec délectation.
Au rez-de-chaussée de l’ancienne ferme du château, sous un élégant plafond voûté avec colonnes, le Château d’Urspelt propose son restaurant « Victoria », l’endroit idéal pour un lunch ou un dîner dans une atmosphère intime et conviviale. L'éclairage intime, le service impeccable, la musique douce, tout ceci me met en forme pour la dégustation. Khaled, me sert un superbe crémant Hartmann.
Dorian, le chef de salle, me propose les divines coquilles St-Jacques poêlées, accompagnées d'un bouillon de crustacés à la citronnelle et de champignons Shiméji, avec un Pinot gris Domaine Gales. Vient ensuite le succulent magret de cannette braisé, servi avec une sauce caramel à l'orange, cornes de gâtes et carottes de couleur, et un Chardonnay Mathis Bastin. L'assiette tout chocolat clôture ce moment d'excellence, avec un crémant Gales Héritage. Yves, le chef cuisinier, possède une belle équipe !
Le Château d'Urspelt a reçu le 1er prix « Historical Castle Resort » au Grand-Duché de Luxembourg.
Quelle superbe demeure à découvrir ! Schei ries !
Infos :
Château d’Urspelt
Am Sclass – L-9774 Urspelt (Clervaux)
Grand-Duché de Luxembourg
Tél.00.352.26 90 56 10
www.chateau-urspelt.lu
José Burgeon