Une affiche plus étoffée pour la 3e édition du Yes2DayLand Festival

écrit par Amandine.Raths
le 24/08/2017
Une affiche plus étoffée pour la 3e édition du Yes2DayLand Festival

Après le succès de l’édition 2016 qui a vu la fréquentation plus que doubler par rapport à la première organisation en 2015, le « Yes2DayLand Festival » est de retour le premier week-end de septembre (du vendredi 1 au dimanche 3) sur la plaine du centre récréatif de Remouchamps.

Si l’idée de départ pour cette troisième édition était de s’étendre à une seconde scène, les organisateurs ont toutefois préféré jouer la sagesse en restant sur une seule infrastructure mais en proposant une affiche plus étoffée avec des stars de renommée internationale telles que DaddyK, Mustii, Mosimann ou encore Chantal Goya et Henri PFR.

Le Yes2DayLand, c’est un festival familial ouvert à tout le monde. En effet, tant les nostalgiques des années 80 ou 90 que les amateurs de musique actuelle trouveront leur bonheur à travers une programmation éclectique et conviviale où se côtoient groupes de cover de qualité et artistes originaux.

Ainsi le Cover Day (Vendredi 1/09) fait la part belle au rock avec Simple Minds (par Waterfront), Depeche Mode (par Sneakers), Fredericks, Goldman & Jones (par Goldmen) et U2 (par Achtung Babies). Les meilleurs groupes de reprise à l’échelle européenne vont assurer une soirée qui, sans aucun doute, fera chanter la plaine de Remouchamps.

Le Family Day (samedi 2/09) s’ouvre sur un après-midi dédié aux enfants. Les Fancy Fées font leur retour et seront suivis par la troupe ProjArtist chante Disney, magnifique spectacle reprenant les plus grands classiques de Disney. Pour conclure cet après-midi, CHANTAL GOYA viendra interpréter ses plus grands succès pour le bonheur des petits… mais également des grands nostalgiques !

Dans la soirée, les Bubblebeer de Valentine Colinet (The Voice 2017) reviendront en tant qu’artistes établis. Dans la foulée, les festivaliers accueilleront les 3 grandes têtes d’affiches de ce festival que sont Mustii, Mosimann et Henri PFR ! Après avoir fait la tournée des plus grandes scènes belges telles que Les Francofolies, Ronquière, le BSF ou encore TomorrowLand, ils ponctueront leur été à Remouchamps pour une soirée qui s’annonce très festive !

Le Holi Color Day (dimanche 3/09) boucle le festival sous la forme d’une grande garden party avec projection de poudres colorées et des DJs qui se succéderont tout l’après-midi et jusque tard dans la soirée avec notamment Denix, Oli Soquette, Mademoiselle Luna ou encore le seul et unique DJ DaddyK !

L’objectif du Y2DL Festival est d’apporter sa contribution à tous les établissements scolaires de la commune d’Aywaille en soutenant financièrement différentes activités culturelles et ludiques.

Le « Yes2DayLand » entend également promouvoir « la culture pour tous » à travers des tarifs attractifs, la mise à disposition de places gratuites pour les plus démunis ainsi que l’adhésion à l’article 27, la gratuité totale pour les enfants de moins de 13 ans ainsi que pour les associations œuvrant dans la précarité qui en feraient la demande.

Pour suivre toute l’actualité du festival, rendez-vous sur le site internet www.yes2dayland.be
Sur la page Facebook Yes2DayLand Festival et sur Twitter @Yes2DayLand.

© Amandine Raths
Mes autres reportages Ardenneweb

  • Une affiche plus étoffée pour la 3e édition du Yes2DayLand Festival
554 lectures