Motorshow Liège 2014
Absent de la scène automobile depuis 2010, le Motorshow de Liège a été relancé par Laurent Rasquin sur 3 jours, les 30, 31 janvier et 1er février écoulés.
Dans les installations du Hall des Foires de Coronmeuse, la salle réservée à l’exposition renaissante affichait complet : 60 exposants. Selon les informations reçues, elle aurait accueilli 4.000 visiteurs, ce qui peut être considéré comme un succès appréciable.
Un bel échantillon de ce qui peut se voir au niveau sports moteurs de proximité, comme le rallye, les circuits, le karting, s’offrait à l’assistance via des disciplines comme le BGDC, les protos Radical, les Be Trophy (VW ex fun cup) ou encore les 2CV. On y rencontrait aussi la très belle GTV 6 Alfa, confiée à Bruno Thiry aux Boucles de Spa. Véhicules tunés, motos, ancêtres, voitures de luxe n’avaient pas été oubliés. Des stands commerciaux (miniatures, artiste-peintre de compétitions, équipements pour pilotes, …) complétaient un ensemble bien équilibré, qui compte se développer dans le futur.
Reprise minimaliste, disaient certains visiteurs, mais nous soulignerons que la qualité suppléait la quantité ! Cela sentait la rentrée. C’est bon signe !
Texte : ©Georges Dubois
Photos : ©Ludovic Dubois.