Clôture de Baselworld 2014

écrit par Oderno
le 09/04/2014
Les palais

Ce grand salon mondial de l’horlogerie vient de fermer ses portes. Cette édition 2014 a tenu toutes ses promesses, tant par la qualité que par la beauté de ce qui a été exposé. Quelle magnificence dans le luxe et le raffinement, aussi bien dans la présentation que dans le décor et l’accueil. Toutes les marques de montres prestigieuses étaient au rendez-vous et, assez surprenant, n’ont pas fait ombre aux nouvelles tendances technologiques issues de pays non-européens. Si l’apanage du luxe est resté ancré en Europe, celui des nouvelles technologies revient incontestablement aux pays d’Asie. Pour imager cette nouvelle tendance, que diriez-vous de porter à votre poignet une montre sobre et classique, à l’image de celle des marques prestigieuses, avec un cadran qui se transforme en écran pour vous donner toutes sortes d’informations, telles que la température, l’altitude, la pression atmosphérique et même votre position GPS ?

Cette immense vitrine, et le mot est faible en rapport au rendu visuel (imaginez tous les palais du Heysel regroupés dans 3 bâtiments ultra modernes en plein centre-ville !), a permis de démontrer que l’imagination et les prouesses technologiques n’ont aucune limite.

Baselworld 2014 en quelques chiffres :

1.500 exposants venus de plus de 40 pays, 150.000 visiteurs, plus de 1.000 journalistes et, selon les CEO, des retombées financières bien supérieures à celles de l’année dernière.

Il est à noter que la prochaine édition de ce salon mondial se tiendra à Bâle du 19 au 26 mars 2015.

A vos agendas !

  • Les palais
  • Un endroit parmi tant d'autres
  • Des collections incroyables
User default img
Oderno