Expo Golden Sixties - Liège Guillemins
L'exposition "Golden Sixties" est prolongée -vu son succès- jusqu'au 30/09/2013.
Comptez 3h30, plutôt 4 heures pour visiter à l'aise l'exposition. Elle est dans la lignée de l'exposition précédente intitulée "j'avais 20 ans en 1945".
Elle comporte principalement des aspects politiques, sociaux, musicaux et cinématographiques.
Au niveau artistique la bande dessinée est également bien représentée.
L'exposition couvre tant les évènements sociaux de mai 68, le mouvement hippie "power flower" ainsi que les tensions communautaires belgo-belges. A retenir également les publicités de l'époque (d'autres d'ailleurs modernes au look années 60 en fin d'expo) ainsi qu'une partie dédiée à la BD "Martine" en différentes langues démontrant son succès mondial.
J'ai surtout retenu par intérêt personnel les parties politiques de l'expo dévolues à l'assassinat du président Kennedy, la montée de Mao, le mur de Berlin ainsi que la guerre froide sur fonds de conquête spatiale.
La partie dédiée aux succès musicaux et filmographiques est assez grande de même que l'exposition en général d'ailleurs, ce qui explique le temps nécessaire à la visite (les passionnés ne manqueront pas de remarquer les guitares d'origine et signées des stars de l'époque...).
Prévoyez donc le temps nécessaire pour profiter pleinement de cette exposition temporaire.
Lien vers mon site web photographique
Livre sur les chars intégrant ma contribution photographique
Centres d'intérêt photographiques principaux : reconstitutions historiques (seconde guerre mondiale et période napoléonienne), aviation militaire, cosplay de type vampirique, heroïc fantasy ou science fiction.