Promenade du crime de Peter Guttridge – Editions Le Rouergue.

écrit par patrickthibaut
le 23/04/2012
Promenade du crime de Peter Guttridge  Editions Le Rouergue.

À la suite d’une prise d’assaut qui a mal tourné, Robert Watts, chef de la police de Brighton, assiste à une succession de meurtres et suicide au sein de sa brigade. Sa vie professionnelle s’écroule lorsqu’il est poussé à démissionner. Et si une personne cherchait à le faire tomber ? Tout se complique lorsqu’une affaire non résolue de 1934 remonte à la surface.

La police de Brigthon encercle une maison du quartier de Milldean où se terre Bernard Grimes, un dangereux criminel. L’opération dérape et quatre personnes sont tuées. Le fiasco provoque une émeute dans le quartier qui prend la police pour cible. Les officiers qui ont participé au raid sont assassinés un à un. Robert Watts, chef de la police responsable de l’affaire, soutient ses hommes et se voit contraint à démissionner. L’affaire est rapidement enterrée. Il comprend qu’il a été piégé et qu’on veut le faire tomber. Pour laver son nom, il fait équipe avec Kate Simpson, une journaliste, et James Tingley, un ancien agent du gouvernement. Parallèlement, Simpson reçoit un dossier ayant trait à un meurtre non élucidé
de 1934, celui d’une jeune femme inconnue dont le corps a été disséminé dans les gares de Brigthon et Londres. Parmi ces documents, un journal se révèle une véritable mine d’informations.

Les deux affaires semblent liées mais trop de preuves manquent encore et des ennemis puissants, aussi bien du côté de la loi que de la mafia locale, vont tout faire pour que la vérité ne soit pas découverte.

Peter Guttridge est né dans le Lancashire, en Angleterre et vit dans le Sussex. Pendant dix ans, il a été le critique de littérature policière le plus en vue du Royaume-Uni grâce à la chronique qu’il tenait dans le journal The Observer. Ses six romans policiers satiriques où figure le journaliste Nick Madrid ont été qualifiés « d’incontournables » par le journal Times of London. Sa trilogie sur Brighton – City of Dreadful Night, The Last King of Brighton et God’s Lonely Man – a été publiée avec succès aux États- Unis et au Royaume-Uni. Elle va être adaptée pour la télévision prochainement.

www.lerouergue.com – 208 pages – 18,00 €.

  • Promenade du crime de Peter Guttridge  Editions Le Rouergue.
685 lectures
User default img
patrickthibaut