MALMEDY FESTIVAL VIBRATIONS 2011
Créé en 2007 dans la perspective de donner une impulsion nouvelle aux fêtes de la musique malmédiennes, le festival "Vibrations" a, cette année encore et en dépit de conditions climatiques peu favorables, pleinement répondu aux attentes en réunissant plus de 5000 personnes dans la cité de la Warche le temps d'un week-end festif et musical.
Mais "Vibrations", ce n'est pas uniquement des Fêtes de la Musique ! C'est aussi une déclinaison de différentes formes d'expression des arts de la scène (classique ou non classique), de la danse et de l'animation de rue, le tout associé à la braderie de Malmedy, qui a permis au public de découvrir l'impressionnant tissu commercial qui maille la ville. Durant tout le week-end, Malmedy a été piétonnier et dix scènes, dont certaines installées dans des lieux inédits comme dans des chapelles, dans des monuments classés ou en restauration, ont accueilli les différents groupes et genres musicaux. En somme, tout ce qui peut faire " vibrer vos sens, ... les yeux, les oreilles, la bouche, les doigts ... sans oublier le cœur !
Le vendredi débutait par une soirée sur le thème « Student party, stupid country, touche pas à mon pays. Cette soirée à laquelle prendront part des nombreux DJ belges mais également le groupe 'les Gauff' au suc ' a pour but de montrer à quel point cette crise est absurde.
Si l’équipe organisatrice s’était assurée de la présence de Michel Fugain, tête d’affiche de cette édition 2011, une première « grand public » avait été programmée pour le début d’après-midi. Dans le cadre du projet Book & Roll, le réseau des bibliothèques de Malmedy et Waimes a participé à « Vibrations 2011 » notamment à travers un flash-mob animé par l'école de danse de Tiège (Top One). C’est ainsi que plusieurs centaines de personnes, de tous âges et habillées de couleurs vives, ont exécuté une chorégraphie de 45 minutes qu’elles avaient pu répéter sur le net ou sous la conduite d’instructeurs à l’école de danse.
Ainsi, à Malmedy, plus de 100 concerts gratuits sur 3 journées ont étrenné les « Fêtes de la Musique » qui vont occuper cette fin de mois de juin.
A voir sur : http://www.youtube.com/user/sabinefaveur
Interview de Michel Fugain sur Télévesdre :
http://www.televesdre.eu/site/index.php?iddet=7179&id_surf=&idcat=89&que...
François DETRY