La Panthère Rose

écrit par Anonyme (non vérifié)
le 05/11/2009

La panthère rose.

Comme à l’habitude, il est là, dans les rayons de la surface du Lion, à garnir.
Aujourd’hui, ce sont les raisins, source du vin - le département vins et liqueurs étant sa spécialité.
Il rit, sourit : « le téléphone n’arrête pas de sonner, même Rtl…et l’Allemagne ! »
Je lui montre la page de couverture du journal où il apparaît en médaillon, dessous un encadré avec la Reine Fabiola. Il atteste malicieusement : « je l’ai vue et servie lorsque j’étais maître d’hôtel ».
Décidément un homme plein de rencontres inattendues !
C’est lui, Jean- Claude Gabriel, l’homme qui a vu en se promenant avec son épouse et son chien la panthère noire qui parcourt nos régions (du nord de la France au Luxembourg) depuis le mois de septembre. Vue à Bouillon fin octobre par un policier, elle parcourt par jour une distance de 30 kilomètres. Monsieur Gabriel et son épouse étaient partis à la cueillette de champignons dans les bois de Ligneuville, à Malmedy.
A quelque deux cents mètres de lui, il l'a filmée, pensant tout d’abord à un gros chat, puis s’effrayant d’un gros chien, lui qui a été mordu à deux reprises par un animal sans laisse. Aussi son épouse s’angoisse-t-elle quelque peu à la vue de l’étrange présence noire qui traverse le sentier de leur promenade ! N’osant croire à l’hypothèse d’une panthère, celle disparue et dont on parle depuis plus de deux mois déjà, il attend le lendemain pour alerter la police de Malmedy. Celle-ci visionne les images filmées … après s’être bien assurée, clin d’œil à l’appui, que notre homme était à jeun au moment des faits ! ... que les bulles de champagne rose dont il vante les mérites et aiguille les palais des connaisseurs ne déformaient pas sa vision !
Il nous assure qu’ils ont fait demi- tour, revenant bredouilles de champignons, avec pour toute cueillette les images du petit film gardé à inspecter par la police.

Maria Ventura

GD

1930 lectures