Une journée à Paris.
Une journée à Paris.
Comment se rendre au Mondial de l’Automobile et profiter d’une bonne table parisienne ? Grâce au Thalys bien sûr !
Le Mondial de l’Automobile 2010 (www.mondial-automobile.com). L'occasion pour tous les fans de voitures de découvrir un panorama complet du marché avec la présence de tous les grands constructeurs mondiaux, et de voir les très nombreuses avant premières mondiales (une centaine déjà annoncée par les constructeurs). Plusieurs animations inédites seront également proposées : Le Centre d'essais de voitures électriques EDF, Le Centre d'Initiation à l'Eco-Conduite BNP Paribas, l'Incroyable Collection 2, la piste indoor de karts électriques ainsi qu'un hall entier (pavillon 2/1) consacré aux nouvelles énergies et aux voitures propres. Un beau programme en perspective ! Pour profiter pleinement du Salon, organisez votre visite, privilégiez les transports en commun et achetez votre billet dès maintenant pour entrer plus rapidement !
Après deux années maussades, il semble que le secteur automobile sorte enfin la tête de l’eau.
Quand on annonce partout la fin du pétrole, il est logique que les constructeurs des solutions alternatives, qui ont de surcroît l’avantage de réduire, sinon les émissions de carbone, du moins la pollution urbaine. Bien sûr, ils s’engagent sur une route semée d’embûches. Les investissements sont lourds, tout comme les batteries des modèles mis sur le marché, qui accroissent le coût de fabrication et limitent l’autonomie. Nous vous joignons quelques photos de ces voitures ‘vertes’ et nous y reviendrons en détail dans notre article sur le prochain Salon de l’Auto de Bruxelles en janvier prochain : Honda Jazz Hybrid, Peugeot 3008 Hybrid, Citroën C-Zero, Toyota Prius HSD Plug in, Skoda Octavia Green E Line, Renault Fluence, Volvo C30 DRIVe Electric.
Les véhicules de dernières générations, à zéro ou faibles émissions de CO², et les technologies vertes qui préfigurent ce que sera « l’Ecomobilité » de demain seront au cœur de l’actualité du Salon. Un secteur spécial, placé sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, et du Ministère de l’Industrie leur sera consacré. Il sera complété d’un Centre d’essais de voitures électriques EDF et d’un Centre d’initiation à l’Eco-Conduite BNP Paribas, avec tests en parcours urbain, à proximité du parc des expositions (www.mondial-automobile.com – du 2 au 17 octobre 2010 à Paris – www.parisinfo.com).
Le monde de la Gastronomie : Paris. Ville de toutes les gastronomies. Berceau de la haute gastronomie. Paris se dévoile aussi à travers une cuisine qui se veut plus contemporaine, inspirée du grand mouvement, le Fooding. Des lieux surprenants émergent tandis que l’offre culinaire demeure à la fois pointue et innovante. Dîner dans un mini-restaurant, voir le chef à l’œuvre, prendre place derrière les fourneaux, les gastronomes ne peuvent qu’être comblés dans la capitale française.
Ce qui nous amènent à notre coup de cœur – déjà fort bien connu de nos compatriotes – ‘Le Terminus Nord’ (www.terminusnord.com - www.groupeflo.com). Brasserie sise juste en face de la gare du même nom.
Le Terminus Nord est une ancienne brasserie alsacienne de la fin du XIXè, le Terminus Nord a conservé sa magnifique décoration arts déco. Hauts plafonds, bar comptoirs et fresques, il a tout pour séduire. Le restaurant connaît l’effervescence du quartier, il y a toujours du monde. La cuisine est classique et excellente. Bouillabaisse marseillaise, choucroute… grande variété d’huîtres et belle carte des vins (ouvert, sans interruption de 11h à 1h).
Grâce au Thalys, Bruxelles et Paris sont reliés en 1h22 à l’occasion de 25 liaisons quotidiennes. Que ces soit avec le luxe de la Première classe ou avec la seconde il est indéniable que le Thalys reste la meilleur opportunité pour rallier la capitale française. En saison Thalys dessert aussi Marseille et Bourg-St-Maurice sans escale à Paris (www.thalys.com).