Musée naval (Baltimore, USA)
Le musée naval de Baltimore comporte quatre navires: l'USS Constellation (datant de 1854 et ayant servi pendant la guerre de sécession), l'USS Torsk (un sous-marin datant de 1944), l'USCGC Taney (un bateau de secours datant de 1936 il constitue le dernier bateau ayant survécu à Pearl Harbor), et le Lightship 116 Chesapeake (un bateau de reconnaissance datant de 1940).
Le clou du spectacle est constitué par l'USS Constellation, les canons sont assez impressionnants de même que les outils de travail du chirurgien-dentiste, le type de nourriture utilisé par les marins ainsi que leur hamacs. Ceci témoigne de la rudesse de la vie du personnel naviguant à l'époque. Les travaux de restauration de ce navire furent colossaux et le résultat est plus que satisfaisant.
Le sous-marin est fort intéressant et montre l'exiguité du navire.
Les quatre navires sont à l'ancre au port.
Pour 10 dollars de plus à verser au centre d'information touristique vous pouvez également faire une mini croisière dans le port, à bon entendeur!
Le "Hard Rock café" de Baltimore est situé à côté du sous-marin.
Le site officiel: http://www.historicships.org/index.html
Mon site comportant d'autres photos: http://www.warmuseums.net
Lien vers mon site web photographique
Livre sur les chars intégrant ma contribution photographique
Centres d'intérêt photographiques principaux : reconstitutions historiques (seconde guerre mondiale et période napoléonienne), aviation militaire, cosplay de type vampirique, heroïc fantasy ou science fiction.