Jeremiah Johnson Chapitre 4
Après avoir enterré son fils et sa femme, Jeremiah Johnson part sur le sentier de la guerre. On commence à entendre parler dans les montagnes Rocheuses de cadavres d'indiens Crow auxquels on aurait arraché le foie...
Après la mort de femme folle, Jeremiah réunit une bande de trappeurs sanguinaires pour se venger de ses assassins. Les bandidos vont écumer la plaine sans faire de prisonniers, collectionnant les scalps dans un déchaînement de violence.
Voir aussi : https://ardenneweb.eu/reportages/jeremiah-johnson-chapitre-3. https://ardenneweb.eu/reportages/2020/jeremiah-johnson-chapitre-2.
https://ardenneweb.eu/reportages/2020/jeremiah-johnson-la-vraie-histoire...
Scénariste : Fred Duval , Jean-Pierre Pécau
FRED DUVAL est né en 1965 à Rouen. Il réside en Seine-Maritime. Avec le soutien de Cailleteau et Vatine, il signe en 1996 son premier album, 500 Fusils. La même année, il démarre sous le label « Série B » Carmen McCallum avec la complicité de Gess. Il crée ensuite Travis, avec Christophe Quet, avant de se lancer en 2004 dans le steampunk avec une série historique, Hauteville House, dessinée par Thierry Gioux. Il s’attaque en 2010 à Jour J. En 2013, il retrouve Christophe Quet pour une nouvelle série : Wendy, tandis qu’il entame l’aventure L’Homme de l’année. En octobre 2016 paraît l’album XIII Mystery écrit sous la direction de Jean Van Hamme et dessiné par Corentin Rouge. Fred adapte actuellement avec Didier Cassegrain le roman Nymphéas Noirs de Michel Bussi et vient de publier avec Pécau et Subic une grande saga Steampunk autour des personnages de Sherlock Holmes et Moriarty. Il a scénarisé cette année un polar sur le dopage dans le milieu de la pédale, Les Porteurs d'eau . Nevada, dessiné par Colin Wilson, est publié en mai 2019. Chez Soleil, Jeremiah Johnson est son premier titre.
JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014 Les 30 Deniers , Lignes de Front et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis Le Cœur de ténèbres avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada. Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson (Soleil) ainsi que L’Espion de César et Indochine (Delcourt).
Illustrateur : Jack Jadson
Jack Jadson réside au Brésil. Il commence sa carrière en 1997 chez Dark Angel Productions avec BlackJack. Plus tard, il va aussi travailler avec Lightning Comics, Amazing Comics, Angel Entertainment, Chaos! Comics, Dark Horse Comics et Marvel Comics, où il débute sur le titre Thor. Chez DC, en 2003, il publie Birds of Prey: Secret Files and Origins puis travaille sur des séries telles que Hawkman et Robin . Plus récemment, il a travaillé pour Dynamite Entertainment : Vampirella et Jungle Girl.
Coloriste : Nuria Sayago
Editions Soleil
EAN : 9782302097858
Dimensions : 23.2 x 32.2 cm
Nombre de pages : 56
Prix : 15,50 €